• Loisirs
  • Livres & Musique

Britney Spears : décadence d'une enfant de la gloire

Article par Relaxnews , le 05/02/2008 à 00h00 , modifié le 07/02/2008 à 23h18 0 commentaire

Britney Spears a été l'enfant prodige de la musique pop américaine. Révélée à seulement 18 ans par par le hit "Baby One More Time" en 1999, la chanteuse a été rapidement promue au rang de star internationale.

Britney Spears a été l'enfant prodige de la musique pop américaine. Révélée à seulement 18 ans par par le hit Baby One More Time en 1999, la chanteuse a été rapidement promue au rang de star internationale. Elle a gravi les échelons de la célébrité avec Oops I Did It Again, ou encore Toxic, extrait de son avant-dernier album In The Zone sorti en 2003. Mais depuis son divorce, la vie de la chanteuse a pris un tournant dramatique. Aujourd'hui, Britney Spears est devenue la coqueluche des journaux à scandales et sa vie est soumise à de multiples controverses. Retour sur sa descente aux enfers.


Depuis son divorce en 2007, Britney Spears fait plus souvent la une des journaux pour ses frasques que pour ses exploits musicaux.

La jeune femme, âgée de 26 ans, a perdu la garde de ses deux enfants et subi plusieurs cures de désintoxication. Dernière fait divers en date : l'administration de ses biens et des décisions de santé la regardant ont été confiées le 1er février à son père pour 72 heures. Les magistrats décident actuellement de la marche à suivre concernant une possible mise sous tutelle prolongée de la star.

Ces derniers mois, la vie de Britney Spears connaît chaque jour un nouveau drame. Constamment poursuivie par les photographes, le public a assisté au jour le jour à la déchéance de la jeune femme. La chanteuse a été internée dans un hôpital psychiatrique le 31 janvier dernier sur ordre de son médecin.

Les médecins ont diagnostiqué chez elle des troubles bipolaires du comportement et estimé qu'elle représentait un danger pour elle-même et/ou pour les autres. C'est la deuxième fois depuis le début de l'année 2008 que la chanteuse est internée dans un institut psychiatrique.

Le 4 janvier dernier, elle a été transportée d'urgence dans le même institut psychiatrique après avoir refusé de rendre ses deux enfants, dont elle n'avait alors que la garde partielle, à leur père. Elle est alors apparu dans un état d'hystérie.

Après sa sortie, 24 heures plus tard, la chanteuse ne s'est pas présentée aux audiences pour recouvrer la garde de ses enfants, Jayden James et Sean Preston, et a perdu jusqu'à son droit de visite. Depuis, elle a été vue aux bras d'un paparazzo qui aurait essayé de vendre des documents intimes la concernant à la presse.

Britney Spears a perdu la garde de ses deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, après avoir été inculpée de délit de fuite après une accident de voiture et de conduite sans permis en octobre 2007.

Le mois précédent, Britney Spears devait faire son grand retour sur le devant de la scène musicale aux MTV Music Awards en interprétant un extrait de son nouvel album, Blackout, sorti en juin 2007. Mais sa prestation a été ratée aux yeux des professionnels comme du public, qui l'ont accusés d'avoir pris une forte dose de médicaments et de ne pas avoir assisté aux répétitions.

La chanteuse est apparue vêtue d'un costume de scène jugé indécent, qu'elle aurait choisi malgré les conseils de ses managers, et a présenté un spectacle que la BBC a estimé être l'un des pires de l'histoire de la cérémonie des MTV Music Awards.

Pourtant, la chanson Gimme More, qu'elle a interprétée ce jour là, a été un succès dans les charts mondiaux.

En février 2007, Britney Spears avait également défrayé la chronique en se rasant entièrement la tête avant d'aller se faire tatouer en pleine nuit à Los Angeles. Elle avait alors été admise en cure de désintoxication.

Britney Spears a sorti son dernier album, Blackout, en juin dernier après quatre années d'absence. La chanteuse a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses en 2004, après son mariage avec un de ses danseurs, Kevin Federline, déjà engagé à l'époque et dont la femme attendait un enfant. La même année, Britney Spears a été récompensée par un Grammy Award.

Constamment poursuivie par les médias, la chanteuse a ensuite été photographiée en train de conduire avec un de ses enfants sur les genoux, provoquant un premier tolé de l'opinion publique. Suite à ces déboires, Britney Spears a été controlée par les services sociaux de protection de l'enfance aux Etats-Unis. Depuis, la bataille juridique pour la garde de ses deux garçons fait la une des médias. La chanteuse a même dû se soumettre à des tests de consommation de drogue et d'alcool.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience