• Loisirs
  • Livres & Musique

Les bonnes ondes de Natasha St-Pier

Article par Par Olivier CORRIEZ , le 26/01/2006 à 05h47 7 commentaires

Avec "Longueur d'ondes", la chanteuse prend la première place des ventes d'albums en France. Côté singles, Amine s'empare de la tête des ventes avec "J'voulais".

La chanteuse québécoise réussit une carrière exemplaire en France. Son quatrième album, Longueur d'ondes, est celui de la consécration puisqu'il s'empare de la première place des ventes dans notre pays. Une grande première pour elle car aucun de ses précédents albums n'avaient atteint la plus haute place. Pour ce nouvel opus, Natasha St-Pier a renouvelé sa confiance à Pascal Obispo qui co-réalise et signe quelques titres. On retrouve aussi des compositions signées Lionel Florence, Calogero ou encore Asdorve, pseudo derrière qui se cache Fred Château. Dans la biographie de la chanteuse on peut lire que "ce disque est l'empreinte d'une période trouble et forcément créative où chaque titre la ramène à un instant précis de ce passé". Une première place en guise de cadeau d'anniversaire avec un petit peu d'avance puisqu'elle fêtera ses 25 ans le 10 février prochain.

La deuxième place du top albums revient à James Blunt et l'excellent Back to Bedlam suivi de près par Chimène Badi et son Live à l'Olympia. Madonna remonte à la quatrième position avec Confessions on a dancefloor et Raphaël revient cinquième avec Caravane. Mozart est décidément à la mode en ce début 2006 puisque l'Intégrale prend douze places pour se se retrouver douzième et son Requiem orchestré par Jean-Claude Magloire entre à la 28e place. Parmi les nouveautés, signalons l'entrée de Da Silva avec Décembre en été (35) ou encore celle de l'héroïne des petites filles Dora l'exploratrice (44e).

Le classement des singles est tout chamboulé et révèle quelques surprises. La première place revient au jeune chanteur d'origine marocaine Amine qui fait un carton avec son tube J'voulais. Il avait précédemment connu le succès avec le duo qu'il formait avec Leslie sur Sobri. Cette dernière fait d'ailleurs partie des compositeurs de l'album d'Amine, Au-delà des rêves, (18e au top albums). Juanes perd donc le leadership avec La camisa negra qui se réfugie à la deuxième place devant le single de Natasha St-Pier, Un ange frappe à ma porte. Madonna est quatrième avec Hung up suivie de Tina Arena avec Aimer jusqu'à l'impossible.

Au rang des nouveautés, le personnage de dessin animé Dora l'exploratrice, encore elle, arrive septième avec son premier single Youhou et fait mieux qu'une revenante, Dorothée, qui débarque douzième avec la réédition de Hou ! la menteuse. Les Black Eyed Peas arrivent 17e avec Pump it tout comme la nouvelle parodie du 6-9 de NRJ avec L'hymne de la télé déprime. Après le succès des reprises du générique de La Soupe aux choux, Mister Cosmic et Fat Dog récidivent avec de nouvelles versions de La Bonne du curé (24e), immortalisée en son temps par Annie Cordy.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Mathj, le 27/01/2006 à 19h33 : Je suis très heureux de voir Dorothée 12ème, le remix bien que peu représentatif de la personne qu'elle est aujourd'hui nous rapel les bon souvenir qu'elle nous a laisser, j'espère que c'est le début d'un grand retour pour notre Dorothée adorée!
  • Nicolas, le 27/01/2006 à 16h46 : Dorothee numero 12 du top 50 deja bravo dorothee et de retour je savé pas bravo. je cours achette le singele
  • Frédéric, le 27/01/2006 à 16h19 : Le tube Hou la menteuse est de retour sur les ondes et Dorothée vient de se classer direct en 12 ème position du top 50. C'est génial. C'est le succès assuré du printemps 2006. Numéro 1 toujours Dorothée
  • May, le 27/01/2006 à 16h15 : Surpirs pas le classement de Dorothée en 12ème position, sachant qu'il n'y a presque pas de promo pour ce titre, qui ne passe pas en radio et dont le clip est boycoté par les chaînes musicales !
  • Lukas, le 27/01/2006 à 01h02 : DOROTHEE Déjà N°12 du top 50 dès la 1ère semaine de sortie du single Je trouve sa trop bien 8 ans après barvo DOROTHEE POURRA TOURJOURS COMPTER SUR SES MILLIONS DE COPAINS


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience