• Loisirs
  • Livres & Musique

Beaux livres : 10 ouvrages sur la musique et les stars à offrir à Noël

Article par Relaxnews , le 17/11/2007 à 00h00 , modifié le 20/11/2007 à 11h52 0 commentaire

Les maisons d'édition proposent cette année plusieurs beaux livres sur le monde de la musique. Si de nombreux artistes comme Polnareff ou Céline Dion ont effectué leur retour sur la scène musicale, 2007 aura aussi été l'occasion de célébrer de grandes stars comme Barbara, disparue il y a 10 ans, ou Dalida dont on fêtait cette année le 20e anniversaire de la disparition. De beaux cadeaux à offrir aux mélomanes pour les fêtes de fin d'année.

Notre sélection :

Dylan par Dylan- Bob Dylan, Dylan par Dylan - Interviews 1962-2004
Sortie : 22 novembre 2007
Ce recueil d'entretiens qui s'échelonne de 1962 aux années 2000, retrace la carrière fantastique de cet artiste fondateur qui depuis 20 ans sillonne les scènes du monde dans le cadre de son Never Ending Tour.
ed : Bartillat
prix : 28 euros


- Henry-Jean Servat, Maria Callas
Sortie : août 2007
Le trentième anniversaire de la disparition de Maria Callas a été commémoré le 16 septembre. La cantatrice américaine d'origine grecque surnommée "La Callas" a marqué l'opéra par sa voix. Illustré de plus de cent photos, le livre hommage revient sur le mythe de cette cantatrice qui apporta tant à l'art lyrique. Henry-Jean Servat signe le portrait d'une des plus belles voix du XXe siècle préfacé par Roberto Alagna.
ed : Albin Michel
prix : 29 euros

- Marcel Imsand, collab. Daniel Debessières, Barbara : la chanteuse et le photographe
Sortie : octobre 2007
Publié à l'occasion du 10e anniversaire de la Dame en noir, cet ouvrage dévoile l'histoire de la relation entre la chanteuse et le photographe suisse Marcel Imsand. Ce dernier commente ses clichés et évoque leur amitié qui dura 30 ans.
ed : Autrement
prix : 25 euros

- Fabien Lecoeuvre, Dalida, le temps d'aimer
Sortie : mai 2007
Ce portrait, publié pour le 20e anniversaire de la disparation de Dalida retrace la vie passionnée de l'artiste et de la femme, à travers de mutiples anecdotes.
ed : City
prix : 27 euros

- Jean-Marie Pouzenc, 50 ans avec Elvis : l'histoire vraie du King
Sortie : août 2007
Trente après sa mort, Elvis Presley (1935-1977) revit à travers des documents inédits, des affiches et des témoignages. Ce livre évoque sa carrière, sa vie et son oeuvre.
ed : D. Carpentier
prix : 39,50 euros

Polnareff- Fabien Lecoeuvre, Polnareff : la véritable histoire d'une légende
Sortie : février 2007
Cet album hommage à Michel Polnareff est sorti à l'occasion du grand retour sur scène de la star en France en mars dernier. Il retrace en images sa vie et sa carrière en France et aux Etats-Unis.
ed : City
prix : 27 euros

 




- Jenna Glatzer, Céline Dion pour toujours
Sortie : mai 2007
L'auteure aborde les différentes facettes de la star canadienne Céline Dion à travers des témoignages de ses proches et des entretiens avec les professionnels de la musique.
ed : K & B
prix : 39,90 euros

- Philippe Bertin, Passion Claude François
Sortie : octobre 2007
Publié à l'occasion du 30e anniversaire de la mort de Claude François, cet ouvrage recense une collection impressionnante d'objets dédidés à la star. Philippe Bertin commente avec le collectionneur Alain Ledent la carrière de Claude François.
ed : Ouest-France
prix : 20 euros

- Benoît Cachin, Etienne Daho : Portraits et entretiens
Sortie : octobre 2007
Le chef de file de la pop française a sorti en novembre son dernier album, le vingtaième de sa carrière, L'invitation. Benoît Cachin en profite pour dessiner le portrait de cet artistes à travers une cinquantaine d'entretiens avec ses proches collaborateurs.
ed : Tournon
prix : 46 euros

- Bruno de Stabenrath, Les destins brisés du rock
Sortie : octobre 2007
L'auteur retrace l'histoire du rock à travers les destins malheureux des grandes stars de ce genre musical : Janis Joplin, Jimi Hendrix, John Lennon, Jim Morrison...
ed : Scali
prix : 35 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience