• Loisirs
  • Livres & Musique

Beaux livres : 10 ouvrages consacrés au 7e Art

Article par Relaxnews , le 20/11/2007 à 00h00 , modifié le 22/11/2007 à 18h03 0 commentaire

Le monde de l'édition gâte les cinéphiles à l'approche de Noël. Du travail d'un acteur ou d'un réalisateur en particulier à l'évocation d'un genre en général, l'amateur de cinéma aura une large gamme de beaux livres à s'offrir ou se voir offrir.

Notre sélection :

- Federico Fellini, Le Livre de mes rêves
Sortie : octobre 2007
Destiné aux fondus du cinéma du réalisateur de La Strada et Le Dolce Vita, ce livre scelle les rêves de Federico Fellini en notes et en dessins. Luxueuse, l'édition est la reproduction en fac-similé du manuscrit d'origine.
Editions Flammarion
prix : 85 euros

- Frédéric Strauss, Conversations avec Pedro Almodovar
Sortie : novembre 2007
Le cinéaste espagnol à la filmographie dotée de chefs d'oeuvre comme Tout sur ma mère ou Volver se confie sur son univers et son style.
Editions Cahiers du cinéma
prix : 45 euros

- Michael Henry Wilson, Entretiens avec Clint Eastwood
Sortie : octobre 2007
Retour sur la carrière de l'acteur immortalisé en cow-boy solitaire chez Sergio Leone ou en policier aux méthodes musclées dans la saga L'Inspecteur Harry. Michael Henry Wilson a réalisé le portrait d'un ami de 20 ans devenu un cinéaste parmi les plus respectés dans le monde.
Editions Cahiers du cinéma
prix : 45 euros

- Sylvain Raggianti, Louis de Funès, le gendarme de Saint-Tropez : histoire d'une saga
Sortie : octobre 2007
Le 27 janvier prochain, la France célèbrera le 25e anniversaire de la mort de Louis de Funès. Sylvain Raghianti propose cet éclairage sur les dessous de la saga du Gendarme de Saint-Tropez.
Editions Flammarion
prix : 25 euros

- Noëlle Giret et Noël Herpe, Sacha Guitry, une vie d'artiste
Sortie : octobre 2007
A l'occasion du cinquantenaire de la mort de Sacha Guitry, ce livre est un complément de l'exposition Sacha Guitry, une vie d'artiste qui se tient d'octobre 2007 à février 2008 à la Bibliothèque nationale de France.
Editions Gallimard : Bibliothèque nationale de France : Cinémathèque française
prix : 39 euros

- Marilyn Monroe : photographies inédites
Sortie : octobre 2007
Cet ouvrage revient sur l'ensemble des étapes majeures de la vie de Marylin Monroe, de son enfance jusqu'à sa mort en 1962. Le livre se pare de 400 illustrations inédites en couleurs.
Editions Parragon
prix : 25 euros

- Festival Cannes & banlieues
Sortie : novembre 2007
Les témoignages de personnalités du 7e Art et les photographies s'enchaînent dans ce livre qui capte le Festival Cannes & banlieues de mai dernier. Organisé à l'initiative de Luc Besson, il proposait de faire découvrir en banlieue parisienne sur écran géant les films de la sélection officielle du Festival de Cannes.
Editions Intervista
prix : 12 euros

- Bernard Chardère, Les Dialogues cultes du cinéma français
Sortie : octobre 2007
Deux cent quarante pages consacrées aux dialogues les plus mordants du cinéma français, des Tontons flingueurs en passant par Le Père Noël est une ordure.
Editions Larousse
prix : 18 euros

- Suzanne Liandrat-Guigues, Jean-Louis Leutrat, Splendeur du western
Sortie : octobre 2007
Loin du simple affrontement entre cow-boys et Indiens, les auteurs de Splendeur du western explorent la mythologie du genre cinématographique western.
Editions Rouge profond
prix : 25 euros

- Wong Kar-wai, My Blueberry Nights
Ce livre recueille les photos et les notes prises par le Hong-Kongais Wong Kar-wai sur le tournage de son premier film réalisé en langue anglaise, My Blueberry Night. Une manière de se pencher sur le travail d'un cinéaste célèbre pour son organisation nébuleuse tout en croisant une pléiade de stars hollywoodiennes (Natalie Portman, Rachel Weisz, Jude Law, Norah Jones, etc.).
Editions Xavier Barral
prix : 45 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience