• Loisirs
  • Livres & Musique

Beaux livres : 8 idées de cadeaux pour Noël

Article par Relaxnews , le 24/10/2007 à 00h00 , modifié le 02/06/2008 à 15h19 0 commentaire

Les maisons d'édition proposent, cette année encore de beaux livres, pour tous les budgets. Ces éditions de luxe ont plus que jamais leur place au pied des sapins. Ces livres-bijoux, dont les prix oscillent entre 140 et 5.000 euros, sont de véritables pièces de collection.

Yann-Arthus Bertrand, La grande Terre
Sortie : le 11 octobre 2007
Arthus BertrandPour fêter ses 15 ans, les éditions La Martinière publient une édition exceptionnelle de La Terre vue du ciel. Le coffret en édition limitée contient un lutrin et un beau livre, soit 20 kg d'art et d'évasion. Chaque ouvrage, d'un format hors norme de 1,40 m d'envergure, sera numéroté et signé. L'auteur commente chacune de ses images racontant l'histoire de ces prises de vues. Les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à l'association GoodPlanet.org, l'association de Yann Arthus-Bertrand.
ed : La Martinière
prix : 1.500 euros - Version luxe : 5.000 euros

Titouan Lamazou, Zoé-Zoé ou les femmes du monde
Sortie : le 4 octobre 2007
Titouan Lamazou fait part dans ce coffret de ses six ans de voyage sur les cinq continents à la rencontre des femmes du monde entier. Il dévoile des portraits divers de la ministre à la paysanne, de la prostituée à la cinéaste, des femmes d'aujourd'hui aux personnalités qui ont fait l'histoire de leur pays.
ed : Gallimard
prix : 200 euros

Magnum, Magnum
400 photographies couleur et noir et blanc
Sortie : le 18 octobre 2007
MagnumLa Martinière propose pour les 60 ans de l'agence Magnum les plus grandes oeuvres de ses photographes de Henri Cartier-Bresson à Robert Capa en passant par Eve Arnold, Marc Riboud et Werner Bischof, Martin Parr, Susan Meiselas, Alec Soth et Donovan Wylie. Dans cet ouvrage, un photographe de Magnum commente six oeuvres et expliquent son choix.
ed : La Martinière
prix : 140 euros


Ségolène Le Men, Courbet
Sortie : le 7 octobre 2007
Actuellement à l'honneur dans une exposition au Grand Palais à Paris, Gustave Courbet représente la figure de l'artiste moderne, parmi les grands noms du XXe siècle. Cet ouvrage se propose éclairer l'amateur d'art sur les sources de l'artiste et sa place dans l'histoire de l'art.
ed : Citadelles et Mazenod
prix : 179 euros

Michael Poliza, Eyes over Africa

Sortie : 2007
Les éditions TeNeues publient le voyage en Afrique du photographe Michael Poliza. Les planches sont placées dans une boîte faite main, reliée, signée et numérotée. L'ouvrage, qui sort en édition limitée, compte 504 pages.
ed : TeNeues
prix : 98 euros
Edition luxe : de 1500 à 2000 euros
Prix de lancement jusqu'au 1er février 2008 : de 1.250 à 1.700 euros selon version

Buffon, Stéphane Schmitt, Cédric Crémière et François-Nicolas Martinet, L'histoire naturelle des oiseaux
Sortie : le 20 septembre 2007
Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon, est une figure emblématique du siècle des Lumières. L'histoire naturelle des oiseaux est une entreprise inédite qui regroupe les travaux de ce savant pendant 40 ans. Cet ouvrage compte
la totalité des 1008 planches de Martinet (dont 973 planches représentant des oiseaux, auxquelles s'ajoutent 35 illustrations d'animaux divers) ainsi que les textes de Buffon.
ed : Citadelles et Mazenod
prix : 350 euros

Mireille Glodek Miailhe
Sortie : le 16 novembre
Peintre et créatrice d'un univers purement original, Mireille Glodek Miailhe s'est caractérisée par la richesse de son talent et sa diversité. Son talent a très tôt été reconnu notamment par Louis Aragon, George Besson et Jean Rollin. Les éditions Biro proposent une version classique à 50 euros avec neuf cahiers indépendants dans un emboîtage ainsi qu'une édition limitée à 250 euros, accompagnée d'un dessin original.
Biro
prix : 50 euros
ed : Edition limitée : 250 euros

Andy Summers, I'll be watching you : Inside the Police 1980-83
Sortie : septembre 2007
Andy SummersCe livre relié retrace en images l'ascension du groupe Police. Taschen propose une édition classique à 29,90 euros, ainsi qu'une version VIP, édition collector limitée à 1.500 exemplaires, à 350 euros. Andy Summers présente un recueil de photos unique et un journal intime, le parcours du groupe mythique The Police de 1980 à 1983.
ed : Taschen
prix : 29,90 euros
Editions luxe : 350 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience