• Loisirs
  • Livres & Musique

Bad dog, d'Elisa Vix

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 12/04/2007 à 18h29 , modifié le 12/04/2007 à 18h33 0 commentaire

La terreur règne à Soisson. Aux quatre coins de la tranquille ville picarde, des chiens égorgent leur maîtresse sans aucune raison. Le lieutenant Sauvage mène l'enquête.

Après un premier polar, "La Baba Yaga", frais et original, Elisa Vix nous livre "Bad Dog", un roman explosif. Le lieutenant Thierry Sauvage, flic hors normes, reprend du service. Malpoli, égoïste, fainéant, porté sur la bouteille, un brin misogyne, assez mauvais père... il mise tout sur son charme et sa ténacité. Ses collègues et amis ne sont pas plus fréquentables. C'est sûrement ce qui les rend tous si attachants.
Outre ces descriptions amusantes des personnages, l'auteur met l'accent sur l'intrigue, psychologique et lancinante. L'histoire démarre par un simple fait divers sanglant : une célibataire se fait égorger par son rottweiler. Très vite, le crime se répète, prend de l'ampleur et plonge la ville dans la terreur. Le lieutenant Sauvage se retrouve sur la piste d'un tueur en série utilisant des chiens à sa place. Il va devoir affûter son flair.
Bad Dog, Elisa Vix, Odin Editions, 19,50 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience