• Loisirs
  • Livres & Musique

Anthologie des Arts Premiers pour les 2 ans du Musée du Quai Branly

Article par , le 16/09/2008 à 10h52 , modifié le 17/09/2008 à 10h09 0 commentaire

Le Musée du Quai Branly fête son 2e anniversaire. Pour lui rendre hommage, la Bibliothèque des Introuvables édite pour une durée limitée un ouvrage de luxe : l'Anthologie des Arts Premiers.

Cette édition limitée et haut de gamme, c'est l'Anthologie des Arts Premiers, un livre illustré d'oeuvres symboles de la naissance de l'Art. Anthologie des Arts Premiers à la Bibliothèque des Introuvables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'auteur, Jean-Jacques Breton, est Docteur ès Lettres, collectionneur d'art et membre des amis du Musée du Quai Branly. Il nous invite à découvrir les cultures du Grand Nord à l'Océanie, et nous rappelle qu'il n'existe pas de hiérarchie entre les peuples et les arts.

Les Arts Premiers ou Arts Primitifs nous ramènent aux racines des civilisations et de la Terre, et les statuettes, bijoux et autres oeuvres d'art de ces peuples sont d'une grande ingéniosité et d'une incroyable beauté, brute et fine à la fois.

Fascinants, riches des sagesses ancestrales, ces arts premiers exercent un grand pouvoir sur les civilisations contemporaines. Forte de nombreuses références, remarquablement illustrée, l'Anthologie des Arts Premiers est l'un des ouvrages les plus complets sur le sujet. Ce dernier est d'ailleurs sélectionné pour le prix SNA (Syndicat national des Antiquaires) 2008 du livre d'art, remis le 23 octobre prochain.

Anthologie des Arts Premiers, en vente depuis le 3 septembre, Bibliothèque des Introuvables, 160 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience