• Loisirs
  • High-tech

Martine perd son site

Article par Relaxnews , le 20/11/2007 à 17h44 , modifié le 20/11/2007 à 17h53 0 commentaire

Le Martine cover generator n'est plus. A le demande de l'éditeur Casterman, ce site qui permettait de créer des couvertures décalées de la série pour enfants Martine a fermé ses portes dimanche 18 novembre.

En quelques semaines, il avait attiré près d'un million d'internautes en France, devenant ainsi l'un des plus grands phénomènes Web de l'année.

Le Martine Cover Generator offrait un outil permettant de parodier la petite fille modèle en remplaçant le titre original des albums par un titre de son choix. Les internautes avaient par exemple transformé Martine prend l'avion en Martine a loupé son test ADN. Les couvertures créées pouvaient être déposées dans la galerie du site, ou envoyées par mail à ses collègues ou ses amis.

Ouvert le 18 octobre dernier, le site a enregistré près d'1 million de visiteurs uniques en un mois, dont plus de 70.000 internautes pour la seule journée du 25 octobre. Au total, 946.008 couvertures détournées ont été générées sur le site. Le webmaster indique par ailleurs avoir reçu 515 courriers de remerciement.

Si le site a permis à Martine de refaire parler d'elle et de devenir, en quelques jours, une petite star du Web français, l'initiative n'a pas vraiment fait sourire Casterman. La maison d'édition a ainsi demandé la fermeture du Martine Cover Generator, mais de manière "amiable" précise le webmaster du site.

Les internautes ont toutefois pu réaliser quelques ultimes couvertures avant la fermeture définitive, et dont le blog Popmartine offre un florilège des meilleures contributions : Martine se barre chez Dargaud, Martine révise les droits d'auteurs, Martine et ses avocats, ou encore Casterman m'a tuer.

Site : http://popmartine.over-blog.com/

Martine
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience