• Loisirs
  • High-tech

L'iPhone sera commercialisé par Orange à partir du 29 novembre

Article par Relaxnews , le 24/10/2007 à 10h57 , modifié le 24/10/2007 à 11h08 0 commentaire

C'est officiel, l'iPhone sera bien lancé en France, avant Noël. Apple, par le biais d'un communiqué de presse, a confirmé ce mardi certaines informations et démenti ainsi de nombreuses rumeurs en annonçant le lancement dans l'Hexagone du téléphone le plus attendu de l'année.

L'appareil à écran panoramique tactile, capable de passer des appels, se connecter sur Internet et stocker des milliers de fichiers musicaux et vidéo, sera vendu dans les boutiques Orange à partir du jeudi 29 novembre. Le modèle unique à 8 Go sera proposé au prix de 399 euros avec abonnement. Les tarifs des forfaits associés à l'appareil n'ont pas encore été communiqués par l'opérateur.

"Nous sommes ravis de faire équipe avec Orange et de pouvoir proposer iPhone en France à temps pour les fêtes de fin d'année", a déclaré Steve Jobs, le patron d'Apple. "Nous espérons que les utilisateurs de téléphonie mobile français l'apprécieront autant que nous."
"Les clients Orange à travers tout le pays vont passer un très agréable Noël !", s'est pour sa part réjoui Didier Lombard, PDG de France Télécom.

L'annonce vient mettre un terme à une saga de plusieurs semaines, pendant laquelle journaux, magazines, blogs et sites spécialisés avaient tour à tour prédit le report, voire l'annulation du lancement de l'iPhone sur le marché français, évoquant notamment des désaccords entre Apple et Orange sur la question du partage des recettes de la vente de l'appareil.
Mardi matin, l'hebdomadaire Challenges annonçait sur son site Internet que les deux partenaires avaient finalement trouvé un compromis, l'opérateur français acceptant de reverser à Apple 30% des abonnements iPhone-Orange souscrits.

Reste à connaître le tarif auquel sera facturée la version débloquée de l'appareil. Pour se conformer à la législation française, qui interdit la vente liée d'un produits et d'un service, Orange devra en effet proposer l'iPhone débloqué, c'est-à-dire sans abonnement et donc utilisable par les clients des opérateurs concurrents. Le prix sera sans doute dissuasif, afin d'éviter l'explosion d'un marché parallèle d'iPhone débloqués.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience