• Loisirs
  • High-tech

Apple dévoile son portable ultra-compact

Article par Relaxnews , le 16/01/2008 à 00h00 , modifié le 16/01/2008 à 15h27 0 commentaire

Apple, par le biais de son PDG Steve Jobs, a introduit aujourd'hui le MacBook Air, présenté comme l'ordinateur portable le plus mince jamais réalisé.

Le MacBook Air et non seulement présenté comme l'ordinateur portable "le plus mince jamais réalisé" mais aussi comme un appareil ultra-léger, qui propose de hautes performances technologiques. Lancement prévu fin janvier en France, au prix de 1.699 euros.

"Le MacBook Air est tellement fin qu'il se glisse dans une enveloppe", a lancé le patron d'Apple, tout glissant le nouvel appareil dans un colis prêt à être expédié. L'appareil offre en effet une épaisseur comprise entre 4 millimètres, sur sa partie la plus fine, et un peu moins de 2 cm sur sa structure la plus épaisse. Un record absolu en matière d'ordinateurs portables a prévénu le mentor de la marque à la pomme à l'occasion de sa conférence au salon MacWorld de San Francisco.

Le MacBook Air est également ultra-léger. Sur la balance, son poids n'excède pas les 1,360 kilo. Pas de lecteur CD au programme, mais un lecteur externe "Power Drive" sera proposé en accessoire au prix de 89 euros.

Cet ultra-compact propose par ailleurs un écran 13,3 pouces avec rétro éclairage LED, un clavier de taille standard, une webcam iSight, et petit plus, un pavé de navigation "multi-touch", qui permet, comme sur l'écran tactile de l'iPhone, de zoomer sur une photo avec deux doigts. Un simple effleurement de l'index sur le pavé permet aussi de faire défiler une galerie d'images ou une liste de documents.

Malgré sa petite taille, le MacBook Air embarque un disque dur mécanique de 80 Go ou, en option de la mémoire flash SSD offrant 64 Go de stockage, 2 Go de mémoire vive et, pour faire tourner la machine la puce Core 2 Duo signée Intel. Côté connectiques, l'appareil propose Bluetooth et Wi-Fi et deux ports USB.

Le MacBook Air sera disponible à la fin janvier, au prix de 1.699 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience