L'élection de Miss France 2008 donne plus d'importance au vote du public

Article par Relaxnews , le 05/12/2007 à 00h00 , modifié le 12/12/2007 à 12h27 0 commentaire

La cérémonie pour élire Miss France 2008 se déroulera samedi 8 décembre au Palais des Congrès de Dunkerque. Pour la 21ème année consécutive, l'événement sera retransmis en direct sur TF1 à 20h50 avec cependant une nouveauté : le vote du public comptera désormais autant que celui du jury.

Samedi 8 décembre, 36 prétendantes au titre de Miss France 2008 défileront sur trois thèmes (la princesse des contes de fées, l'héroïne et la femme fatale avec un hommage rendu à Dalida) afin de décrocher le diadème tant convoité.

Présentée par Jean-Pierre Foucault avec la complicité de Rachel Legrain-Trapani, l'actuelle lauréate, Miss France 2008 marque un tournant dans l'histoire de la cérémonie. Suite aux critiques de l'année dernière essuyées par le comité présidé par Geneviève de Fontenay sur la différence de vote entre le public et le jury, cette année, l'avis des téléspectateurs comptera à 50% dans le choix final de la miss couronnée (alors qu'il ne comptait que pour un tiers auparavant).

Le jury 2008 sera présidé par Pascal Bruel entouré d'Orlando, d'Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006), de Dominique Farrugia, de Carole Rousseau et d'Elisa Tovati. Le septième membre est pour le moment tenu secret mais il devrait s'agir du rugbyman Christophe Dominici.

Côté invités musicaux, Johnny Hallyday fera le déplacement à Dunkerque pour interpréter Always, extrait de son dernier album Le cœur d'un homme.

La dernière cérémonie de Miss France avait été suivie par 9,4 millions de téléspectateurs.

Découvrez le site officiel de Miss France

 A voir aussi : le calendrier des Miss France

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience