L'arrêt des Soprano n'entache pas le succès de HBO

Article par Relaxnews , le 28/11/2007 à 00h00 , modifié le 28/11/2007 à 11h04 0 commentaire

Alors que la chaîne à péage américaine HBO s'attendait à une chute de ses abonnements à la suite de l'arrêt de la série Les Soprano en juin dernier, 80.000 foyers supplémentaires ont souscrit un abonnement au network au cours de ces trois derniers mois.

 


La fin de la série Les Soprano marquait pour HBO la perte de sa dernière série phare qui avait largement contribué au succès du network. Cependant avec 29 millions de foyers abonnés, HBO demeure la chaîne payante la plus regardée aux Etats-Unis, devant Showtime et FX.

Les téléspectateurs restent au rendez-vous, leur choix ne semblant pas se porter sur les séries proposées mais davantage sur les programmes sportifs. Si HBO a été une chaîne précurseur dans le renouvellement des séries télévisées, d'autres networks à péage prennent actuellement le relais. Showtime qui prévoit d'atteindre les 15 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année fait parler d'elle en diffusant des dramas atypiques et originaux tels que Weeds, Dexter et Californication. L'autre chaîne montante en matière de séries est FX Network, une filiale de la FOX qui propose depuis ces dernières années des programmes audacieux (Nip/Tuck, The Shield, Damages, Dirt...)

Pour combler la perte de ses séries cultes comme Rome, Deadwood ou Sex and The City, HBO prévoit prochainement la diffusion de nouvelles séries qui viendront s'ajouter à Entourage, Big Love et Tell Me You Love Me.

La chaîne a commandé une quarantaine d'épisodes d'In Treatment, une comédie produite par l'acteur Mark Wahlberg où un thérapeute à la vie privée désastreuse est obligé de consulter lui-même un psy. In Treatment est l'adaptation d'un carton israélien Be Tipul.

L'année prochaine marquera le grand retour d'Alan Ball, le créateur de Six Feet Under, à la télévision avec True Blood, une série fantastique sur une communauté de vampires.

Enfin, le réalisateur de Ghost Rider, Mark Steven Johnson adaptera pour les besoins de HBO le comic book Preacher.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience