Chat spécial été avec Brigitte Lahaie

Article par Florence FAURE , le 30/11/2006 à 15h23 , modifié le 12/02/2009 à 20h23 1 commentaire

Mercredi 28 juin, l'équipe de Plurielles.fr a reçu Brigitte Lahaie pour un chat à l'occasion de la semaine Spécial Sea, Sex and Sun. Pendant plus d'une heure, elle a répondu à vos questions et vous a donné ses conseils à l'approche des vacances d'été.

macha : Mon homme a des problèmes d'érection. Il accepte d'en parler mais refuse de consulter. Que me conseillez-vous ? Merci !
Brigitte Lahaie : Accepteriez-vous d'en parler à votre médecin traitant ? Il faut toujours tenir compte de ces problèmes après 40 ans qui peuvent refléter des soucis cardio-vasculaires, ça peut être un bon argument pour aborder cette question. La plupart du temps, ces pannes sont transitoires, c'est souvent un cercle vicieux...

Thiodane : Vous me conseillez quoi, comme aphrodisiaque naturel pour filles ?
Brigitte Lahaie : La tendresse et les attentions, il n'y a pas de pilule du désir. Les préliminaires commencent avant la chambre à coucher. Une petite attention le matin peut permettre un câlin supplémentaire le soir !

Poupoune : Mon chéri voudrait absolument m'emmener dans un club échangiste, je ne suis pas très partante. Il a du mal à comprendre, comment lui faire comprendre que ce n'est pas un truc qui me branche ?
Brigitte Lahaie : Un fantasme, ça se pratique à deux si les deux sont d'accord. Vous n'avez qu'à vous inventer un fantasme dont vous êtes sûre que votre partenaire ne sera pas d'accord, la réciprocité sera évidente...

Laura : Je ne connais l'orgasme que grâce aux sex toys mais je n'arrive jamais à jouir avec mes partenaires. Avez-vous une explication ? Merci.
Brigitte Lahaie : C'est une difficulté de laisser entrer l'autre dans son intimité. Vous avez l'habitude de vous donner du plaisir toujours de la même manière, il faudrait tout doucement laisser un homme entrer dans ce processus. Il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas de plaisir avec un homme. C'est plus une question psychologique qu'anatomique.

lolo : Brigitte, Je vais avoir 45 ans. Pouvez-vous me confirmer que le sexe est encore meilleur passé la ménopause ? Je voudrais pouvoir faire taire mes collègues jalouses.
Brigitte Lahaie : Encore meilleur je ne sais pas, chaque femme le vie différemment. C'est en tout cas, l'arrêt de la maternité. Le seul problème peut éventuellement être la diminution de la lubrification, il faut donc utiliser un lubrifiant mais un homme ne verra jamais la différence.



nath68 : Bonjour, j'ai eu une aventure homo et je me dégoûte depuis... je me trouve trop sale et je n'arrive pas à me pardonner. Que faire ?
Brigitte Lahaie : Vous ne devez pas avoir honte...si vous n'arrivez pas à dépasser ça, n'hésitez pas à voir un thérapeute. Il est important de savoir si vous avez honte de ce que vous avez fait ou de ce qu'on vous a fait... C'est peut-être lié à une homosexualité inconsciente.

clo : pensez-vous qu'il soit possible de faire durer une relation amoureuse avec un collègue de travail ?
Brigitte Lahaie : Je pense que ce genre de relation peut aboutir soit à une vraie relation avec mariage etc, soit elle peut se transformer en amitié et elle ne peut donc pas durer. En général il y a toujours un déséquilibre dans l'investissement des deux partenaires...

olivier : Je n'aime pas les cunnilingus et ma copine souhaite que je lui en fasse... comment lui dire ?
Brigitte Lahaie : Avez-vous déjà essayé ou c'est une peur de ce que vous ignorez ? Vous pouvez très bien donner du plaisir à une femme autrement, il y a peut-être un compromis à trouver, vous pouvez la caresser ou vous servir d'un objet. Si vous n'avez pas envie vous le ferez mal donc autant trouver un autre moyen, il y des sex-toys fait pour ça

maeva : mon homme a des problèmes d'éjaculation précoce ! Au début je l'acceptais très bien car j'étais amoureuse! Aujourd'hui, je commence à douter car ça ne s'arrange pas ! Que faire ?
Brigitte Lahaie : Il faut que vous en parliez ensemble et que vous pratiquiez des exercices, ça ne changera pas du jour au lendemain. C'est fréquent : 43% des hommes consultent pour ça. Ce sont souvent des hommes anxieux, qui n'ont pas confiance. Il faut qu'il se relaxe, qu'il soit plus passif. Il y a un bon exercice : vous pouvez le caresser ou faire l'amour et noter de un à dix. Sept étant le plaisir où il ne pourra plus se retenir. Petit à petit il va repérer le point de non retour, et aura au fur et à mesure la maîtrise de son éjaculation.

nancy+30130 : Connaissez vous la meilleure position pour atteindre l'orgasme tant pour l'homme que pour la femme ??
Brigitte Lahaie : Je pense qu'il n'y a pas de meilleure position pour tous mais le missionnaire avec la femme qui relève assez haut les jambes est une des meilleures positions pour les deux partenaires.



nath : Il refuse absolument de mettre un préservatif, alors qu'on ne se fréquente pas depuis assez longtemps (en tout cas pour moi). Qu'est-ce qui peut le convaincre ?
Brigitte Lahaie : Peut-être le préservatif féminin. Certains hommes ont trop peur de perdre leur érection au moment de mettre le préservatif donc ça règle la question. Méfiance toutefois, car sans préservatif, le risque de MST est bien plus important, il n'y a pas que le sida, certaines maladies rendent les femmes stériles. Vous pouvez aussi le lui mettre...

Sally75 : J'aimerais beaucoup avoir des rapports par voie anale avec mon chéri, mais ça me paraît insupportable, tant c'est douloureux. QUE FAIRE? Merci.
Brigitte Lahaie : Il faut que vous appreniez à vous décontracter, souvent la position peut aider. La position la plus facile est celle ou la femme va se faire pénétrer, l'homme est allongé et la femme s'assoit sur lui. Elle a donc la maîtrise de l'acte. Ce qui peut aider aussi c'est un petit vibromasseur pour préparer l'acte. Dès qu'il y a douleur, il faut arrêter. Vous pouvez aussi tester avec votre doigt. Il y a une contraction puis un relâchement, cela vous permettra de comprendre comment fonctionne votre corps.

louloute : Jusqu'à combien de mois de grossesse puis-je faire l'amour ? Est-ce que c'est dangereux pour le bébé ?
Brigitte Lahaie : Il n'y a aucune contre-indication, même jusqu'à la veille de l'accouchement. Il faut évidemment éviter certaines positions, la plus simple étant les petites cuillères, l'homme en chien de fusil derrière la femme.

Fleur : J'ai tourné des films X, j'ai arrêté depuis quelques mois, comment en parler sans être jugée. Je n'ai pas envie de le cacher à un homme mais j'avoue que j'ai très peur le jour où je devrais le faire qu'il ne me voit qu'à travers cela.
Brigitte Lahaie : Tout dépend de la manière dont vous le vivez vous. Ca n'a rien de grave. Ca n'est pas une nécessité de le dire tout de suite, à un moment bien sur, mais ça n'est pas une obligation dans l'immédiat.

Dorothy : Je viens d'avoir 31 ans et je n'ai jamais fait l'amour. Je viens de rencontrer un homme charmant, dont je suis tombée amoureuse, je ne sais pas comment lui avouer mon problème, aidez-moi à trouver les bons mots, merci infiniment.
Brigitte Lahaie : Ca n'est pas un problème. Si cet homme est amoureux de vous, il faut juste prendre plus de temps si vous avez peur de passer à l'acte pour être prête le jour J. Je crois qu'un homme sera plus attendri par cela. Il faut avant tout vous approprier votre corps, ne soyez pas inhibée, communiquez avec votre corps. Faites parler votre sexe le soir et voyez s'il est aussi amoureux de cet homme et prêt à s'ouvrir.



guilian : L'utilisation du préservatif me fait débander. Je sais que c'est idiot et qu'il faut se protéger. Comment maîtriser cette situation ?
Brigitte Lahaie : Déjà, habituez-vous à mettre des préservatifs lors de la masturbation, et peut-être aussi utilisez des médicaments qui maintiendront l'érection de manière un peu artificielle et qui vous aideront à passer le cap de la mise en place du préservatif.

Sally75 : BONJOUR ! Mon ami me trouve trop large du vagin, il dit ne pas me sentir pendant l'acte. Que faire? Merci
Brigitte Lahaie : Il y a des postions plus adaptées, des positions ou vous aurez les cuisses serrées. Vous pouvez aussi vous resserrer avec votre main ou pratiquer des exercices qui vous muscleront le périnée.

Jiji : Ma copine voudrait essayer d'inviter un inconnu à nos ébats. Elle dit ça en plaisantant, mais je sais qu'elle le pense. Ce n'est pas que ça me déplairait, mais c'est un peu comme si elle voulait me tromper, non ? Ca m'inquiète.
Brigitte Lahaie : Ca n'est pas parce qu'elle le dit en plaisantant qu'elle le pense, on est dans le fantasme. Si vous n'en avez pas envie ne vous forcez pas, par contre vous pouvez introduire quelqu'un d'autre en vous déguisant, en utilisant un sex-toy comme une tierce personne. Souvent quand une femme parle d'un inconnu, c'est une envie d'être prise avec un peu plus d'agression...

noubia : Mon mari me trompe et je veux lui faire payer... avez vous des idées ? (il ne sait pas que je sais)
Brigitte Lahaie : Vous pouvez essayer de rentrer en contact avec sa maîtresse et dévoilez des messages que votre mari ne lui aura sûrement pas dits. Vous pouvez faire envoyer des fleurs à sa maîtresse le jour où ils ont un rendez-vous, vous pouvez essayer aussi de faire croire à votre mari que vous avez un soupirant et le rendre jaloux de cette manière.

titilou : Dans les prochains jours je m'apprête à avoir ma première relation avec ma copine. Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Brigitte Lahaie : Tout simplement, soyez dans un lieu où vous ne serez pas dérangés, donc n'allez pas chez les parents de votre copine ou chez les vôtres. De préférence, masturbez-vous un peu avant pour ne pas partir trop vite ! Puis essayez d'écouter un peu ce que votre copine va ressentir... Allez doucement, surtout si c'est sa première fois à elle aussi...



Lyse : Au début de notre relation, nous ne pouvions pas arrêter de faire l'amour. 3 ans plus tard et quelques mois avant notre mariage, je ne me sens pas aussi "intéressée" qu'avant... que puis-je faire pour relancer ma libido ?
Brigitte Lahaie : C'est normal après trois ans... C'est stupide de vouloir garder le même rythme. Il faut voir la relation sexuelle comme une rencontre amoureuse, intime et pas forcement comme l'accomplissement d'un désir. La sexualité féminine dans un couple c'est un peu comme l'appétit qui vient en mangeant... Au moment où on fait l'amour, tout se passe bien et une vraie osmose se crée. Il faut voir l'acte sexuel comme un partage.

nancy+30130 : Je suis comme on dit "femme fontaine". Y a t il des moyens pour éviter ou réduire ce problème ??
Brigitte Lahaie : Ca n'est pas un problème. C'est au contraire signe d'un vrai plaisir, et en général, les hommes en sont plutôt friands. Mais il faut quand même penser à mettre une serviette éponge et vous pouvez aussi utiliser une éponge végétale avec laquelle vous pourrez absorber le liquide. C'est inodore et ça ne tache pas, donc ça ne présente aucun inconvénient.

patou : Ma partenaire accepte de me faire des fellations, mais au moment de l'éjaculation je me sens frustré car elle n'accepte pas d'avaler le sperme, que dois je faire ?
Brigitte Lahaie : Déjà vous devez comprendre, avaler n'est pas forcément facile. Vous pouvez mettre un préservatif... mais vous pouvez aussi éjaculer avec uniquement les mains de votre partenaire qui peuvent donner la sensation d'être encore dans la bouche.

magou : Bonjour, Brigitte. Est-il normal que lors d'un cuni ensuite mon clitos soit très sensible à tel point que mon partenaire ne peut plus me le toucher ? Par avance merci.
Brigitte Lahaie : Oui c'est normal, puisque le clitoris est l'organe le plus innervé du corps féminin, quand il y a jouissance, "les nerfs sont à vif", il faut du temps pour que le clitoris débranche !

Bhaal : Que pensez-vous de la masturbation ??
Brigitte Lahaie : La masturbation est un excellent moyen d'apprendre à se connaître, elle permet aussi de se faire du bien si on est seul, si on n'a pas le bon mode de rapport avec son partenaire. Et puis elle est sans aucun danger pour la santé de toutes façons !



Felicia : mon mari trouve que j'ai les poils pubiens trop longs, et ne veut plus faire l'amour avec moi, sauf si je les rase en entier... J'ai peur de les raser, mais il faut bien que je le fasse, non ?
Brigitte Lahaie : Non, mais vous pouvez en revanche vous faire une coupe pubienne, couper un peu les poils pour qu'ils soient plus courts. Le rasage total peut être vécu comme une mutilation, il faut trouver un compromis... Vous pouvez lui faire la surprise et vous faire un petit coeur...

Charles Louis : Qu'est-ce que les femmes cherchent le plus quand elles veulent un homme? Qu'est-ce qui est vraiment important pour elles ?
Brigitte Lahaie : Ca dépend de votre âge mais les femmes cherchent sûrement la plupart du temps un géniteur.

Thierry : combien de fois doit-on faire l'amour par semaine pour éviter la routine ?
Brigitte Lahaie : Eviter la routine c'est éviter de faire toujours la même chose, donc en amour, c'est ne pas faire l'amour toujours au même moment, au même endroit ou de la même manière. Vous pouvez très bien faire l'amour cinq jours de suite puis ne rien faire les cinq jours suivants, ce qui rendra la pénétration ou les baisers plus forts... Il faut s'inventer des trucs !

claom : Ma femme(26 ans) me repousse très souvent pendant les préliminaires. Cela fait deux ans que je ne peux plus lui faire de cunnilingus. Une simple pénétration lui suffit. Que faire ?
Brigitte Lahaie : Il faut en parler, pourquoi ne veut-elle plus si elle voulait au début... Il y a forcément une raison qu'il vous faut comprendre. Souvent c'est parce que le plaisir n'était pas au rendez-vous... donc elle bâcle le rapport sexuel.

nancy+30130 : Est ce que la sodomie peut provoquer des problèmes au niveau du rectum ??
Brigitte Lahaie : Non. S'il y a des hémorroïdes, il faut éviter évidemment. Il ne faut pas le faire avec des objets blessants mais avec la verge il n'y a pas de danger.



emma : Quels sont les signes qui témoignent d'une attirance entre deux personnes ? Pensez-vous qu'il y ait des signes évidents ou bien tout est affaire d'interprétation ?
Brigitte Lahaie : Le signe évident c'est la recherche de la compagnie de l'autre, on s'appelle un peu plus, on reste plus à la cafeteria, c'est le signe le plus évident et le plus facile à repérer...

salylan : Bonjour, je suis avec un homme depuis 8 mois, nous nous aimons très fort, mais voilà je suis très jalouse de son passé, je n'admets pas qu'il ait pu avoir des relations aussi passionnées qu'il me le dit, avec son ex-copine. Que faire? Ca me coupe toute envie de rapports intimes avec lui et ça me "dégoûte" parfois. Merci de votre aide
Brigitte Lahaie : S'il a en effet raconté sa relation passionnelle avec une autre c'est normal, il a nourri votre imaginaire ce qui n'est pas très sain. Donc, méfiance... C'est toujours louche.

Mon conseil à toutes et à tous : toujours de vous poser la question par rapport à votre propre coeur et votre propre sexualité. Si vous arrivez à vous faire plaisir avant de penser à faire plaisir à l'autre, alors vous serez dans une vraie relation d'amour durable et non dans une passion amoureuse fugace. Merci à tous pour vos questions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Sony, le 20/03/2010 à 00h38 : L'homme que j'aime me jure qu'il m'aime mais des qu'on se voit on fait l'amour tout se passe bien des qu'on se quitte il me contacte pour me dire que c'est fini et coupe son téléphone plusieurs jours après il me recontacte et ca repart,il ne fait que cela a chaque fois qu on se rencontre cela dure 3 ans pourriez vous m'éclaircir son comportement merci


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience