Blog people News of Madonna

Article par Nelly GLASSMANN , le 23/12/2008 à 13h48 , modifié le 23/12/2008 à 14h52 3 commentaires

Originaire de Bretagne, Fabien, 27 ans, est fan de Madonna. Quand il ne travaille pas dans le milieu de la restauration, il tient un blog très complet sur la star.

De quand date ta passion pour Madonna ?

J'ai grandi avec Madonna sans jamais y faire vraiment attention, ma génération a été baignée par ses nombreux tubes. Mais je me suis vraiment intéressé à Madonna à l'age de 17 ans avec la sortie du titre "Frozen", c'est surtout grâce au visuel du clip que j'ai accroché tout d'abord. Je me suis intéressé de plus en plus sur sa carriére et je la suis de près depuis ce moment-là. Je me suis lancé dans un blog entièrement dedié à Madonna en 2005.


Que représente-t-elle pour toi ?

Pour moi, elle représente un renouveau perpétuel, elle ose franchir les tabous, changer de cap et aller là où on ne l'attend pas ! Elle sait surprendre et cela fascine. Madonna est devenue si rapidement une icone, elle garde fièrement son surnom de "reine de la pop" alors que gravitent autour d'elle de nombreuses princesses telle que Kylie Minogue ou encore Britney Spears. Elle semble avoir une telle volonté, quand elle souhaite quelque chose, elle se donne tous les moyens pour y arriver. Il suffit de regarder comment elle sculpte son corps à 50 ans, un entrainement quotidien de plusieurs heures. Son personnage ne laisse personne indifférent, on aime ou on déteste, mais en tout cas elle attise la curiosité.


Quand et comment est venue l'idée d'ouvrir un blog sur elle ?

L'idée m'est venu en été 2005, je naviguais sur le net et j'ai eu envie de donner mon point de vue et de partager ma passion. J'ai tout d'abord ouvert un skyblog en septembre 2005 avec déjà le nom de news-of-Madonna, ce blog marchait très bien mais n'offrait pas beaucoup de possibilités d'évolutions en design ou en capacité par exemple. J'ai ouvert ce nouveau blog via la plate-forme d'Over-blog il y a un an et demi maintenant, où mes habitués m'on suivi. Cela demande du temps mais les retours sont tellement positifs que je ne vois pas cela comme une contrainte. J'ai d'ailleurs ouvert un forum qui est affilié à mon blog.

 

Pourquoi un blog et non un site ?

Pour la simplicité et la convivialité ! En effet, je suis un novice en informatique, ce n'est vraiment pas mon domaine de prédilection, j'ai évolué avec le temps mais je n'ai pas la capacité pour créer et gérer un vrai site, les paramètres technique sont trop complexes pour moi. Over-blog permet une grande souplesse et une facilité dans son interface, tout en conciliant un nom de domaine, ce qui permet un plus grand référencement sur le net. J'évoluerai sûrement dans une nouvelle forme ou structure mais pour le moment je n'en ressens pas l'envie. Madonna a très bien compris qu'internet était le nouveau moyen de communication par excellence ! Tout ce qu'elle fait est souvent étudié de près, et peut circuler sur la toile de façon ultra rapide et ainsi créer un buzz internet énorme !

Sur quoi te bases-tu pour alimenter ton contenu ?


Depuis que j'ai commencé l'aventure Madonna, mes sources sont aussi diverses que variées, je reçois beaucoup de mails de fans français ou étrangers qui m'envoient leurs infos, leurs photos, voire même leurs vidéos ! Ce fut le cas tout récemment lors de la tournée. Sinon je cherche sur le web, sur des sites étrangers, je suis inscrit au fan club officiel de Madonna (ICON) et grace à son forum, les informations circulent rapidement. Le partage et les échanges entre fans, c'est ce qui fait la force des fans de Madonna ! Le réseau "Madonna" est trés important sur la toile, avec de nombreux sites, blogs, forums et galeries ! Une source inépuisable que vous pouvez retrouvez d'ailleurs dans la partie "liens" de mon blog.

 


 

Combien de temps y consacres-tu chaque jour ?

Tout cela peut beaucoup varier, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. L'actualité de Madonna étant souvent chargée, cela demande quand même une attention particulière. Mais il y a des périodes de calme, cela permet de se concentrer sur autre chose que l'actualité, comme par exemple créer des compilations de remix, ou des concours... J'y pense quand même beaucoup de temps mais pour Madonna on ne compte pas. C'est une passion mais j'arrive à concilier ma vie professionnelle et personnelle. Cela demande une organisation serrée qui doit être le cas pour les autres webmasters de blog ou site sur Madonna.

 

Es-tu seul à t'en occuper ?

Je suis seul en charge du blog à plein temps mais je suis épaulé occasionnellement. En ce moment c'est Gael, un fan de Marseille, qui est venu en renfort pour m'aider, mais je n'oublie pas les anciens comme Patricio, Timothée, Sébastien ou Pierrick qui ont apporté leurs touches personnelles sur le blog, en matière de design par exemple et de créations graphiques. Il y a aussi Florian, qui crée des vidéos d'exception ou encore Dino un fan italien qui crée de très bons remix. Une aide ponctuelle mais très importante pour moi car seul c'est dur à gérer, je profite donc pour tous les remercier !


Quel est ton meilleur souvenir lié au blog ou à ce qu'il t'apporte ?

ce sont les rencontres que j'ai pu faire tout au long des années, dernièrement lors de son passage en France, j'ai ainsi pu rencontrer des fans de Madonna et habitués de mon site qui venaient de Paris, Bordeaux, etc. ! Faire des rencontres et partager, c'est cela le plus important pour moi. Lire les remerciements des fans dans les commentaires ça fait toujours grand plaisir car au fil du temps, ils ont pu vérifier la solidité de mes news et que je ne franchissais pas la barriére de la vie privée. Grâce à mon blog, j'ai pu organiser des concours avec des maisons d'édition ou par exemple le distributeur français de films de Madonna et ainsi faire gagner des livres, ou des places de ciné pour les fans. Je suis aussi en contact avec d'autres médias et webmaster pour faire évoluer le blog grace à de nouveaux partenariats.

 


 

Peux-tu nous présenter l'actualité de Madonna en ce moment ?

Madonna a terminé sa tournée le 21 décembre, elle a débuté en août dernier à Cardiff pour se terminer ce dimanche à Sao Paolo ! Elle vient de battre son propre record et la tournée est d'ores et déjà la plus lucrative jamais organisée par un artiste solo et devrait rapporter près de 282 millions de dollars au groupe "Live Nation". En parallèle, Madonna quitte la Warner cette année, et sortira un dernier disque sous ce label, il s'agira d'un best of qui doit sortir au premier trimestre 2009. 2009 sera une année chargée avec la sortie du documentaire qu'elle produit sur les ravages du SIDA en afrique : "I AM BECAUSE WE ARE" que je vous invite a aller voir en mars au cinéma. Il y aura également la sortie en DVD de la tournée et de son premier film en tant que réalisatrice : "Obscénité et vertu".

 

Une année chargée en vue pour les fans, à suivre de près sur news-of-Madonna :

http://www.news-of-madonna.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Camille, le 11/01/2010 à 20h29 : Bonjour, je suis super fan de la Madone depuis des années !!!!!! Ainsi, je voudrais vous présenter mon blog : http://madonna3895.skyrock.com Je vous souhaite une très bonne visite !!!
  • SACHA, le 18/05/2009 à 22h31 : Ja dore Madonna c'est une supere famme
  • Enzo, le 17/02/2009 à 09h58 : Coucou à tous Après nous avoir fait l'honneur d'assurer 3 dates en France pour sa tournée mondiale Sticky


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience