Blog Mode: Soisbelleetsoistoi, une blogueuse drôlement modeuse !

Article par Linda OUMAHI , le 01/10/2010 à 15h55 , modifié le 01/10/2010 à 17h11 0 commentaire

Découvrez le portrait d'une blogueuse drôlement fashionable qui partage avec nous son univers complètement décalé consacré à la mode. Elle nous raconte avec une pointe d'humour l'histoire de son blog...



Quand as-tu eu l’idée de faire un blog ? Et comment t’es venue l’idée ?

C’était le 16 juin 2009, j’étais en train de jouer à la Marelle et je me suis dit : « Tiens, et si je créais un blog pour emmener mes lecteurs au septième ciel ? » Vous ne le voyez pas, là, mais je suis en train de rire à gorge déployée. Non, en fait, j’ai eu l’immense joie de travailler au sein d’un grand journal régional durant un an en tant que journaliste. Mais Dame la crise financière oblige, les nouveaux se sont vus remerciés au grand dam de mes habitués qui voyaient partir une pépée qui les faisait rêver un peu. Du coup, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour remédier à cela et surtout parce que je ne pouvais plus m’en passer. J’ai donc décidé de créer le super blog « Sois Belle et Sois Toi ! » consacré au bonheur et surtout à tout ce qui touche à la mode bien que quelques petits extras viennent s’y glisser de temps en temps.

Pourquoi un blog sur la mode ?
Voyez-vous mes tendrons, (j’adore appeler mes lecteurs « mes tendrons » ), je suis une indécrottable amatrice de belles guenilles. Plus jeune, je voulais entrer chez ESMOD, grande école de stylisme située à Paris. Toutefois, je n’avais ni des parents stars de cinéma ni millionnaires, du coup, j’ai laissé tomber l’idée pour étudier la chose via l’Ecole Nationale des Beaux-arts. J’adore la mode, quoi !


Combien de papiers écris-tu par semaine ?
Sept, soit un par jour ! Eh oui, il faut suivre la cadence, mais sur SBST (Sois Belle et Sois Toi !), on aime non seulement venir pour les news du jour mais aussi pour l’humour de la prose qui agrémente les sujets.

As-tu beaucoup de retour de tes lectrices ? Lesquels ?

Ouiiiiiiiiiiiiii !!! Et des lecteurs ! J’ai mes petits habitués et des blogopotes de passage qui s’y piquent une fois et qui reviennent pour voir si ça leur plaît toujours. Du coup, ça crée des liens et une méga sphère bloguesque se forme mélangeant tous les genres ( cuisine, poésie, photos, pensées, beauté, animaux, art et création... ). En fait, ils en redemandent et me disent que je suis pour eux un rayon de soleil qui enchante leur journée. Eh bien je peux vous dire que ça me touche quand ils me disent cela à travers leurs commentaires.

As-tu es marques chouchoutes ?
Vous allez penser que je suis snob mais que nenni, j’adore les belles fringues. Save the Queen, Karen Millen, Vivienne Westwood... Je m’habille toutefois aussi à la Redoute ou aux 3 Suisses. J’aime beaucoup Topshop aussi, et on en parle beaucoup sur les blogs. Pour les chaussures, je vais direct chez Sarenza.com. J’adore !

Quel serait ton site de mode idéal ?
Serait ?... Cela voudrait-il dire que ce site n’existe pas ? Soit. J’adore justement le site « Save the Queen », ce serait donc un mélange de grande créativité artistique et d’interactivité pour rapprocher les créateurs de leurs fans.

Peux-tu nous expliquer quel rôle veux-tu jouer dans la communauté Plurielles.fr ?

C’est si gentiment demandé... Eh bien confiez-moi une tâche qui me permettrait de parler avec bonne humeur des news «modesques» aux fans du site et d’ailleurs et je serai heureuse ! Why ? Parce que j’aime partager ma passion, that’s all !


« C’était Katia en direct de SBST News ! »

Retrouvez la bonne humeur de Katia sur son blog: www.soisbelleetsoistoi.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience