Blog cuisine le Plaisir de Gourmandise

Article par Nelly GLASSMANN , le 06/07/2009 à 15h12 , modifié le 06/07/2009 à 17h57 2 commentaires

Si vous êtes au régime, passez votre chemin ! Le blog de Sab est une vraie torture pour celles qui font attention à leur ligne... Il suffit d'admirer ses photos pour avoir terriblement faim !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

En quelques mots, pas facile !!! Bon je vais essayer !!! Je suis une fille avec un petit grain de folie qui aime autant cuisiner, que s'amuser, que faire des trucs un peu fous... J'ai l'imagination un peu débordante et je suis un peu gaffeuse... En fait je suis un peu comme Candy mais version Gaston Lagaffe ! Pas mal de gaffes, un peu d'astuces, d'espiègleries...


D'où vient votre passion pour la cuisine ?

Elle a toujours été présente mais elle s'est accentuée petit à petit. J'ai toujours vu ma mère cuisiner et tout faire... Pas de plats tout prêts ou de gateaux achetés à la maison ! J'ai baigné dans les pots de confiture et les conserves maison toute mon enfance, alors je ne pouvais pas en sortir indemne !!!


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'ouvrir un blog ?

De voir les autres blogs... Tous les jours, je regardais ce que les autres faisaient et j'étais admirative de certains blogs... Je bavais devant les photos et un jour je me suis dis que moi aussi je pourrais faire baver les autres !!! Je me suis lancée et je ne regrette pas !!!


Pourquoi ce titre, "Plaisir de Gourmandise" ?

Ah la la... ça c'est un secret qui ne sera révélé que sous la torture !!! Allez un indice quand même... la gourmandise n'est pas un vilain défaut mais un joli moment de plaisir surtout quand on le partage.

 

 


Comment décririez-vous ce blog ?

Un peu de tout n'importe comment ! Des recettes et des histoires, des moments de rigolade et parfois des coups de gueule... J'espère faire passer un bon moment à mes lecteurs et leur donner envie de passer à table !!


Combien de temps lui consacrez-vous chaque jour ?

Beaucoup trop évidemment. Parfois 30mn mais le plus souvent quelques heures !


Qu'est-ce que cela vous apporte ?

Beaucoup de choses en fait... Le plaisir d'écrire, de cuisiner, d'essayer de nouveaux produits et des nouvelles recettes, de tester des associations de saveurs, des échanges avec des gens qui ont la même passion, même s'ils restent virtuels pour la plupart. J'apprends plein de choses grâce à ce blog car il "m'oblige" à m'informer sur plein de choses et pas que sur la cuisine. C'est un portail ouvert sur le monde... Il m'apporte beaucoup plus que je n'aurais pensé en commençant...


Les photos de vos recettes sont vraiment belles et mettent l'eau à la bouche ! Est-ce que la mise en scène est importante au moment de photographier vos créations ?

La mise en scène est plutôt restreinte chez moi !!! Comme j'ai un appareil photo très très basique, je n'ai pas vraiment le choix !!! Pas de chichis et pas d'accessoires, je mets dans une assiette et je tourne en rond sur moi-même pour avoir la meilleure lumière possible, ou alors je mets l'assiette la plus haute possible pour avoir le ciel en fond et la lumière fait tout le reste !!! D'ailleurs ce procédé peut s'avérer dangereux car plus d'une fois, je me suis retrouvée avec une part de tarte sur le coin du nez... C'est une passion à risque !!!


Les photos sont toujours en gros plan. Pourquoi ce choix ?

Parce que ce sont les seules photos que mon appareil arrive à rendre pas trop mal !!! J'ai testé les mises en scène avec joli napperon et tasse et franchement chez moi c'est très laid ! Et en plus, j'aime cette impression de pouvoir presque croquer dans le plat en face de l'écran.

 

 


Quelles sont vos recettes (salées et sucrées) fétiches ? Pouvez-vous nous les présenter ?

Côté salé, les ris de veau au champagne et les noix de st jacques juste passées à la poële et et flambées . Les ris de veau au champagne car c'est le premier plat un peu "chic" auquel j'ai gouté étant enfant et j'en ai toujours gardé un souvenir mémorable. Quant aux st jacques, c'est mon péché mignon et en plus ça prend 5mn à faire ! Sinon le colombo qui est l'une des recettes salée que je fais le plus souvent et dont tout le monde se régale.

Côté sucré, le choix va être plus compliqué !!! mais les recettes que je fais le plus souvent sont le flan (bien épais et bien ferme et au lait entier de ferme !!!), la crème renversée au caramel et les tartes aux pommes. Rien de vraiment difficile et de révolutionnaire, mais ce sont des valeurs sûres dont personne ne se lasse.


Quelles sont celles plébiscitées par vos lecteurs ?

Celle qui est la plus visitée est celle des pains au chocolat rapides (et c'est aussi la plus controversée !), celle du flan, celle de ramollina et ramollinette et le moelleux aux amandes et cerises.

Des recettes plutôt basiques en fait.

 

 

 

Retrouvez les recettes de Sab sur son blog :

http://www.leplaisirdegourmandise.com/

 

 

Le plaisir de Gourmandise fait partie de la communauté Overblog/Plurielles

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Marie, le 06/09/2009 à 18h30 : Bonjour,le blog :le plaisir de gourmandise est tres bien,mais vous nous proposez le diaporama des 12 recettes gourmandes de sab,mais la recette de la creme renversee au caramail ,je ne l'ai trouve nulle part.Pouvez vous me la donner? Merci d'avance
  • Les 2 chefs, le 20/07/2009 à 17h08 : Miam sa m'a l'air exellent Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient Que verrais vous sur le blog?: Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie. Notre blog: http://les2chefs.over-blog.com ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE SOUTENEZ NOUS VENEZ NOMBREUX Les 2 chefs".


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience