7 fev - Ste Eugènie

Blog cuisine Khala et compagnie

Article par Nelly GLASSMANN , le 15/12/2008 à 16h11 , modifié le 15/12/2008 à 16h53 2 commentaires

Découvrez le blog de Khala, où les yeux se régalent autant que les papilles ! Dès la bannière, le ton est donné avec chocolat, macarons et autres petits desserts. Un blog à consommer sans modération !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J'ai 33 ans, je suis mariée et j'ai trois enfants (les plus beaux et les plus gentils ! Forcément ;-) !). Dans la vie, je suis infirmière en pédiatrie, et j'adore ce métier. Je pense que pour pouvoir supporter le stress et les inconvénients de mon travail il me fallait une passion. J'ai trouvé dans la cuisine une façon de m'épanouir et de me vider la tête !

D'où vient votre passion pour la cuisine ?

Je ne sais pas ! Je suis née avec ! Non ! je pense que tout simplement, j'adore bien manger.

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'ouvrir un blog ?

J'ai découvert la blogosphère culinaire il y a un peu plus de trois ans en cherchant sur le net une recette. A l'époque, je gardais toutes mes notes et les recettes que je découpais dans les magazines dans un cahier ou dans une pochette. J'en avais de partout et je n'arrivais jamais à retrouver ce que je cherchais, j'ai décidé alors de faire mon propre blog comme une sorte de cahier virtuel.

Comment le décririez-vous ?

Mon blog regroupe des recettes simples et rapides et surtout très gourmandes ! Comme beaucoup de mamans actives, je n'ai pas beaucoup de temps à passer derrière les fourneaux, mais j'accorde beaucoup d'importance à ce que ma famille mange bien. Il y a aussi beaucoup de sucré... beaucoup de chocolat...

Qu'est-ce que ça vous apporte de tenir ce blog ?

Mon but premier de "ranger" mes recettes est bien loin... Mon blog est un échappatoire et me permet d'oublier tous mes soucis. C'est aussi un univers de rencontre et de partage formidable : j'ai rencontré virtuellement et en vrai des personnes absolument géniales. Je ne regrette vraiment pas cette aventure !

Vous inventez vos recettes ou vous vous inspirez d'autres existantes ?

Je m'inspire très souvent des recettes de mes copines blogueuses, des livres et des magazines, mais à force de cuisiner, on apprend plein de techniques et de coups de main, alors maintenant je suis fière de pouvoir inventer mes propres recettes.


On trouve aussi des recettes allégées sur votre blog. Quels sont vos conseils pour se faire plaisir en cuisinant, tout en faisant attention à sa ligne ?

Il faut manger de tout sans exagérer, privilégier les légumes et les fruits, les céréales complètes... Et surtout ne pas grignoter... Ce que je ne sais vraiment pas faire !

 

Les photos qui illustrent vos recettes sont vraiment belles. C'est important pour vous de mettre en scène vos plats de façon esthétique ?

Ça c'est gentil ! Je trouve que j'ai fait de sérieux progrès par rapport au début , mais j'aurais besoin de quelques cours... Je trouve que l'esthétique est très important dans la cuisine, c'est ce qui fait envie de tester une recette. Une très belle photo me ferait manger même des choses que je n'aime pas en temps normal !


A quelques jours de fêtes de fin d'année, auriez-vous une recette à partager avec nos lectrices ?

Et bien pourquoi pas une petite mousse de saumon fumé à déguster avec des blinis maison tendres et moelleux ?

 

 

Mousse de saumon fumé pour 4 personnes :


-200g de saumon fumé

-le jus d'un demi citron

-2 feuilles de gélatine ( ou 1g d'agar-agar )

-20 cl de crème fraîche liquide très froide

-1 càs de ciboulette ciselée

-1 blanc d'oeuf

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide 10 min.

Essorez les et faites les fondre dans le jus de citron chaud.

Mixez le saumon avec la ciboulette et le jus de citron.

Montez la crème en chantilly et incorporez la délicatement, ainsi que le blanc monté en neige ferme.

Gardez au frais et servez tel quel avec des bâtonnets de légumes , des blinis , ou en verrine avec un tartare d'avocat ou de concombre.

 

Sans oublier un petit chocolat, parfait pour les paniers gourmands de Noël !

 

 

Chocolat façon tarte au citron :


- 120g de chocolat noir à 72% de cacao

- 6 grosses cuillères à café de lemon curd ( maison ou du commerce )

- 1 palet breton

- décor en sucre

 

Faites fondre le chocolat et badigeonnez l'intérieur de moules à mini muffins souples.

Laissez prendre et recommencez l'opération une deuxième fois.

Laissez durcir.

Emiettez le palet et versez en au fond des chocolats.

Recouvrez de lemon curd puis de chocolat fondu.

Mettez un petit décor en sucre ou un morceau de citron confit et laissez prendre une dernière fois.

 

C'est absolument divin !

 

Retrouvez les succulentes recettes de Khala sur son blog :
http://khala.over-blog.com/

 

TOUT SAVOIR SUR

de Blog

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Qq, le 09/02/2009 à 15h23 : Http://lacuisinedeamel.over-blog.com/ VOICI MON BLOG LE TIEN EST EST TRES BIEN LACHE DES COM ET FAIT TOURNER MON BLOG MERCI LA CHE DES COM STPP
  • Domi, le 19/12/2008 à 19h45 : J'adore le blog et son auteur ;-) bizzz


de Plurielles
SUR LE
Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
logAudience