Yves Rocher est mort

Article par , le 26/12/2009 à 18h53 , modifié le 28/04/2011 à 17h05 1 commentaire

Le monde de la beauté perd l'un de ses grands personnages : Yves Rocher, le fondateur de la marque, s'est éteint samedi 26 décembre à Paris, il avait 79 ans.

Il a créé l'une des marques de beauté les plus populaires. L'industriel Yves Rocher est décédé samedi 26 décembre à l'âge de 79 ans. Il est mort à Paris en cette fin d'année 2009 qui marque de nombreux anniversaires, notamment les 50 ans de la marque de beauté.

La marque Yves Rocher a vu le jour en 1959 dans un petit village du Morbihan, à La Gacilly, où le célèbre entrepreneur breton possédait un château où il aimer y passer ses étés. Et le succès lui a souri puisque dix ans plus tard, l'enseigne Yves Rocher est apparue à Paris pour l'ouverture du premier centre de beauté de la marque, boulevard Haussmann.

La beauté accessibles à toutes

Ce qui a fait le succès international de la marque : la vente par correspondance. Yves Rocher fut un pionnier dans ce domaine, et la marque est présente aujourd'hui dans 80 pays, ce qui fait un total de 1 700 points de vente. Et la maison Yves Rocher se porte plus que bien : en 2008, son chiffre d'affaires a dépassé les deux milliards d'euros.

Il faut dire que la société Yves Rocher, détenue aux trois quarts par la famille et à 19,5 % par Sanofi-Aventis, est également propriétaire d'enseignes telles que Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, Petit Bateau ou encore Stanhome. En France, près de 7 000 personnes (15 000 dans le monde) sont employées par la société Yves Rocher.

Depuis 2007, c'est Bris Rocher, petit-fils de Yves, qui a repris les rênes de l'entreprise, sur une décision de l'industriel lui-même. L'enseigne a même surfé sur la vague bio qui déferle sur le marché des cosmétiques. La première gamme labellisée bio a été lancée il y a deux ans, avec un slogna marquant : "Liberté, Egalité, Beauté". Dans le monde, 40 millions de femmes seraient fans des produits Yves Rocher.

En avril 2007, l'entrepreneur fut promu Commandeur de la Légion d'Honneur, après avoir été nommé Officier de la Légion d'honneur en 1992. Yves Rocher était sûrement l'un des Bretons les plus connus dans le monde.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience