Une nouvelle poupée " Barbie" aux proportions normales est commercialisée

Article par Léa BORIE , le 20/11/2014 à 17h32 , modifié le 21/11/2014 à 10h38 0 commentaire

Et si c'était ça le vrai corps d'une Barbie aux proportions humaines ? Loin des standards de la femme idéale de notre époque, "Lamilly" assume ses rondeurs. Décodage de cette nouvelle poupée dans les normes qui vient de voir le jour dans le commerce.

"Lammily", ce sont des proportions et des traits réalistes, qui s'appuient sur le portrait d'une jeune américaine de 19 ans. Son initiateur est un jeune graphiste, Nickolay Lamm. Selon le Time, Le designer avait lancé l'idée en mars dernier, basée sur une poupée plus "vraie" que Barbie, qui reflète une réalité, certes, mais qui peut être cool.


Car Non, toutes les femmes occidentales ne font pas une taille 34 mais ont des formes, des rondeurs, et même de la cellulite. Toutes n'ont pas une somptueuse chevelure blonde mais aussi des cheveux bruns. Toutes ne portent pas des robes ultra-moulantes, haut perchées sur des talons, mais aussi des jeans avec des baskets de ville.


Plus encore, Nickolay Lamm a agrémenté sa "Lammily" d'une série d'autocollants acné, tâches de rousseurs, grains de beauté... Cette première édition est disponible en ligne, pour 25 dollars (soit une vingtaine d'euros). Pour l'heure, quelques 20 000 exemplaires se sont écoulés.
 
Une nouvelle d'autant plus importante à l'approche des fêtes de Noël qu'elle pourrait limiter la culture anorexique que suivaient les jeunes adolescentes, et la lubie minceur du "thigh gap" qui allait avec.

 

Lamily a été commercialisée sur le territoire américain. Elle est conçue avec des proportions plus proches de la réalité que la classique

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience