Un sérum... oui mais pour faire quoi ?

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h12 0 commentaire

Parce qu'elles ne jurent que par la perfection de leur teint, les Coréennes utilisent depuis longtemps le sérum pour résoudre leur problème de peau. Mais qu'est-ce qu'un sérum ? A quoi ça sert ? Plurielles.fr répond à vos beauty interrogations.

Produit de beauté à la mode, le sérum est un soin tendance qui comporte moins d'eau qu'une crème traditionnelle mais possède beaucoup plus d'actifs. Conçu à la base pour réparer la peau et prévenir des signes de l'âge, ce produit performant permet de lutter en profondeur contre les mines ternes et fatiguées.

 

 

En quoi le sérum est-il différent d'une crème?

Riche en actifs mais dépourvu de matières grasses, le sérum est essentiellement là pour répondre à un besoin précis de la peau. Ce soin est donc complémentaire d'une crème, qui elle sera appliquée par-dessus le sérum. La crème, plus épaisse que le sérum, va en effet assurer une barrière protectrice en surface. Sous la crème, ce soin miracle peut ainsi faire son travail tranquillement. C'est-à-dire, transporter les actifs qu'il contient au cœur de la peau et compenser un problème chronique que seule une crème ou une lotion ne peut résoudre.

 

Comment mettre un sérum?

 

On le met le soir avant d'appliquer son habituelle crème de nuit. C'est le meilleur moment pour que l'action du sérum agisse en profondeur, pile au moment où la régénération des cellules est optimale. Ce produit de beauté permet ainsi de rebooster et de réhydrater votre peau, un peu comme une cure de vitamines en pleine hiver quand vos batteries sont plat. 

 

 

Comment choisir un sérum ?

 

 

On le choisit en fonction de ses besoins. Hydratant, anti-âge, nourrissant ou liftant, c'est à vous de cibler le problème que vous souhaitez résoudre.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience