• Beauté
  • Spa

J'ai testé : le soin cabine Sensi System d'Esthederm chez Oh My Cream

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 10/10/2013 à 09h47 , modifié le 10/10/2013 à 09h48 0 commentaire

En une journée particulièrement maussade, j'ai eu le plaisir de tester un soin Esthederm dans le nouveau shop beauté parisien. Rien de tel pour reprendre du poil de la bête. Et en beauté bien sûr.

Un soin qui me colle à la peau         
Situé au sous-sol  de la boutique, le mini spa Oh My Cream! nous plonge dans le Saint Germain des Près pavés d'antan. Au calme, loin des bruits de la ville, on est comme plongé dans une autre dimension. C'est dans ce cadre qu'on me propose de tester un soin personnalisé selon les codes d'Esthederm. Concrètement, l'esthéticienne qui s'occupe de moi me demande comment je ressens ma peau en ce moment, mes préoccupations et mon état de forme général. Je lui explique que je suis fatiguée et que cela se voit sur ma peau. Les petites imperfections qui passent rapidement leur chemin d'ordinaire, marquent ma peau et peinent à cicatriser. En experte, elle avait évidemment tout de suite décelé le problème et me propose de tester la cure Sensi System.  Ce protocole est spécialement dédié aux peaux sensibles et déshydratées. Pour cela, il leur faut des soins qui vont agir dans la douceur tout en se débarrassant des impuretés qui encombrent l'épiderme.

 

Cabine de soin Oh My Cream!


Un instant de bien-être
Le soin débute par une phase de 20 minutes vouées à nettoyer la peau en profondeur et partir sur des bases saines. La peau est démaquillée dans les règles de l'art et exfoliée en douceur grâce à la Crème Gommante Douce. Cette dernière se pose comme un masque que l'on laisse sécher quelques instants avant de le frotter délicatement avec la pulpe des doigts. En se désagrégeant en petits lambeaux, elle embarque avec elle toutes les impuretés. On pose en suivant un masque professionnel, l'Osmo Derlyse, qui correspond pour le grand public au Masque Gomme Clarifiant. Il est désormais temps de redonner de l'énergie à la peau ave un généreux splash d'Eau Cellulaire, que l'on fait pénétrer en profondeur grâce à des points de digito-pression.

 

Creme Douce Desincrustante Osmo Clean, EsthedermEau Cellulaire, Esthederm


Dans la seconde phase du protocole, on relance l'activité cellulaire de la peau avec un mélange de Concentré Cellulaire et de Concentré d'Huiles Essentielles (la Sensi System dans mon cas, qui a pour but d'apaiser la peau). On l'applique pendant un modelage d'une vingtaine de minutes. Puis on vient traiter la peau en profondeur pendant 20 à 30 minutes,  à l'aide d'un bain de crème de jour, la Crème de Repos Biomimétique, sur lequel on pose une gaze légère ainsi qu'un Masque cryo-modelant. Ce dernier va permettre de favoriser la pénétration des actifs et remodeler les tissus grâce à l'action constrictrice du froid. Dans mon cas, il s'agissait du Masque aux Alginates.
Pour terminer le soin et retrouver la vie active, l'esthéticienne fait pénétrer l'excédent de crème et asperge la peau du Spray UVinCellium. Il va créer une sorte de film protecteur sur la peau, qui parviendra à se défendre contre les agressions que sont la pollution et le stress.

 

UVinCellium, Esthederm


 
Oh My Cream !, le nouveau QG des passionnées de la beauté
Mettre à dispositions des parisiennes addicts aux vernis à ongles et autres crèmes de soin, des marques de beauté cultes et confidentielles, c'est le crédo de Juliette Lévy, fondatrice de la boutique Oh My Cream !  
Ouverte début 2013, la boutique est un repère de marques de niche, françaises ou étrangères. Dénichées par Juliette et déjà plébiscitées par les pros, on trouve, entre autres choses, les très douées Tata Harper, John Masters Organics, Sacha Juan, Aurélia. A cela s'ajoutent des marques dont la réputation n'est plus à faire. Grâce à la performance de leurs produits, elles font déjà partie des trousses des professionnels de la beauté et du grand public. Parmi elles, Joëlle Ciocco, Dermalogica, Shu Uemura, REN Skincare, Leonor Greyl, Philip Kingsley.... Dernière marque adoptée ? Esthederm et ses protocoles de soin cabine délicieux.
En somme, Oh My Cream ! réunit au cœur de sa boutique la crème de la crème d'un vanity digne de ce nom. On y va aussi pour le bar à beauté de la boutique, où l'on peut, à l'envie, visionner des tutos beauté ou des interviews de pro, se faire faire une manucure ou un diagnostic de peau personnalisé.
Et pour toutes celles qui ne pourraient se rendre dans la boutique, l'intégrale des marques qui y sont présentées sont également disponibles sur le e-shop de la marque.
 
Soins-cabine personnalisés Esthederm chez Oh My Cream !, 100 euros pour 1h15 de soin.
Outre les protocoles Esthederm, on pourra aussi tester les soins visage et corps de Dermalogica et REN.
 
Oh My Cream !
3, rue de Tournon
Paris 6ème
Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30 - 01 43 54 80 83
e-shop : http://www.ohmycream.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience