• Beauté
  • Soins

Vrai/faux sur les bons gestes pour une jolie peau

Article par Virginie Goncalves , le 10/02/2012 à 16h28 , modifié le 10/02/2012 à 16h41 0 commentaire

Nous avons toutes nos petites habitudes beauté. Mais ces gestes que l'on reproduit quotidiennement nous font-ils vraiment une belle peau ? Zoom sur nos réflexes beauté et conseils maquillage.

Il faut utiliser des produits asséchants en soin visage pour faire la peau au sébum
FAUX
Les peaux grasses ont tendance à abuser des produits desséchants et décapants en nettoyants ou en soins pour venir à bout du sébum. Mais cette routine corsée fait plus de mal que de bien. La peau se sentant agressée va produire encore plus de sébum et donc plus d'imperfections. La peau grasse est une peau sensibilisée qui a besoin d'être hydratée.

Il ne faut pas percer soi-même ses boutons
VRAI
Lorsqu'un point noir ou un bouton se pointe, le premier réflexe est de le triturer ou de le percer manuellement. Toucher ses boutons avec ses doigts est contre-productif. Au lieu d'éliminer le malotru, il se trouvera des copains. D'abord parce que nos mains sont des nids à microbes, véritable engrais à imperfections. Enfin, en perçant un bouton, la zone risque d'être contaminée et se couvrir d'acné.

Il faut appliquer un contour de l'œil très riche pour combattre les ridules
FAUX
Quand apparaîssent les premières ridules sous l'œil, les soins contour de l'œil anti rides très riches nous tendent les bras, souvent formulés pour les peaux matures. Or la peau du contour de l'œil est très fine et va étouffer sous un soin visage très riche qui ne correspond pas à ses besoins. Résultat, le lendemain les yeux sont tout bouffis.

Se laver le visage à l'eau froide
VRAI
Pour le nettoyage du visage le matin ou le démaquillage le soir, utilisez toujours de l'eau fraîche voire froide. Cela ressert les pores, raffermit la peau et vivifie l'épiderme. Or une peau tonique est une peau plus jeune.

Il ne faut jamais exfolier une peau sèche
FAUX
Les peaux sèches, évitent souvent les gommages car ils irriteraient encore plus les dermes sensibles. L'idée est fausse : au contraire, une peau sèche a besoin d'être exfoliée régulièrement. Pour arborer un teint éclatant, il faut d'abord faire peau nette et se débarrasser des squames et cellules mortes surproduits par les peaux sèches. De plus, pour que les actifs de la crème hydratante soient vraiment efficaces, ils doivent pénètrer parfaitement dans l'épiderme. Le gommage doit simplement être doux avec des petits grains ou des exfoliants enzymatiques, moins agressifs.

Il faut nettoyer ses accessoires de maquillage après chaque utilisation
VRAI
Vous voilà envahie par les imperfections et vous n'arrivez pas à identifier la cause de cette poussée d'acné subite ? Alors, posez-vous une question cruciale : depuis combien de temps n'avez-vous pas nettoyé vos pinceaux ou votre éponge à fond de teint ? Ces accessoires de maquillage sont de véritables nids à microbes. Pour éviter de se retrouver avec des petits boutons disgracieux, mieux vaut donc les laver avec de l'eau chaude et du savon (ou du shampooing pour ceux en poils naturels)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience