Un automne en beauté : les soins en institut - Les conseils d'une directrice d'institut

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 27/09/2010 à 14h02 , modifié le 20/01/2011 à 15h56 0 commentaire

Anne-Véronique Taupin est directrice de l'Institut de Beauté Yves Rocher à Boulogne-Billancourt. Elle nous donne son avis de spécialiste sur les soins corps et visage de la rentrée.

Quels problèmes de peau sont les plus fréquents au retour des vacances ?
 
Généralement, c'est de la déshydratation à l'extrême. On voit des peaux qui n'ont pas été assez bien protégées et qui se sont donc déshydratées. L'aspect de la peau est rugueux, terne, rêche.
Le test pour en avoir le cœur net  c'est de poser son index sur la joue puis de pousser légèrement la peau vers le haut ; si des stries apparaissent c'est que votre peau manque d'hydratation.
 
On voit aussi des peaux qui ont des problèmes de taches pigmentaires. Elles sont dues à une protection insuffisante contre les rayons UV. Mais ce phénomène reste minoritaire.
Le principal problème auquel nous sommes confrontés à l'institut reste la déshydratation de la peau.
 
Quel soin recommandez-vous aux peaux déshydratées ?
 
Un soin réhydratant qui va recharger la peau en eau et donner bonne mine. L'idée c'est de retrouver rapidement une bonne tonicité de la peau. Chez Yves Rocher, je vous conseille "le soin hydra végétal" qui dure 45 minutes.
 
Et le phénomène des "petits boutons de la rentrée", vous y êtes confrontée ?
 
Oui, ce sont généralement des peaux qui ont été exposées au soleil.
Lorsque la peau prend le soleil, notre système immunitaire qui est très intelligent fait s'épaissir la peau pour la protéger des agressions. Du coup, toutes les toxines qui sont sous la peau restent... Et au retour, quand la peau retrouve son épaisseur normale, ce qui n'a pas "germé" pendant l'été revient en force à la rentrée ! C'est pourquoi on parle d' "effet rebond".
Ce phénomène touche en priorité les personnes qui ont déjà une peau à imperfections, comme les peaux grasses par exemple.
 
Comment lutter contre ces petits boutons ?
 
En fait, il faut accepter cette phase parce que la peau doit se libérer de ces toxines qui ont été enfermées pendant longtemps...
En même temps, il ne faut bien sûr pas que le phénomène s'installe !
Pour le stopper, il faut  faire des gommages et un soin purifiant en institut pour rééquilibrer la peau, entre une et deux fois par mois selon l'importance des boutons.  Il faut aussi appliquer une crème de jour pour les peaux à imperfections comme celle de notre gamme "sebo specific". Ce sont des produits qui vont à la fois hydrater et matifier la peau.
 
Je conseille aux personnes qui souffrent de ces "boutons de la rentrée" de faire un drainage avant de partir en vacances. Il faut prendre des cocktails de plantes, à base de pissenlit ou de romarin par exemple, qui vont aider à éliminer ces toxines par les organes éliminatoires de l'organisme. Histoire que ce ne soit pas la peau qui prenne tout à la rentrée !
 
Centre de Beauté Yves Rocher
183 boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt
Tel: 01 46 05 81 93
 
www.yves-rocher.fr
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience