• Beauté
  • Soins

Tout savoir sur les soins anti-rides : des experts RoC® vous répondent

Article par , le 18/10/2010 à 15h40 , modifié le 20/01/2011 à 15h42 0 commentaire

Comment agit un soin anti-rides ? Comment préparer sa peau au soin ? Comment booster l'action d'un anti-âge ? Les experts RoC® répondent à vos questions.

1/ Comment agit un soin anti-rides ?
Tout dépend du type de soin considéré, et plus particulièrement des ingrédients actifs utilisés, certains vont agir sur le renouvellement cellulaire, d'autres vont agir comme de puissants anti-oxydants pour protéger les cellules des radicaux libres impliqués dans le vieillissement cutané d'autres encore vont contenir des ingrédients ayant des actions ciblées sur la production de collagène (soutient de la peau) qui diminue en qualité et en quantité avec l'âge et laisse donc les rides s'installer.

2/ Faut-il appliquer une crème hydratante avant le soin ?
Certains soins anti-rides sont également hydratants, mais pour les peaux les plus sèches, il faut souvent ajouter un hydratant avant le soin, c'est une question de confort, si la peau tiraille en journée ou fin de journée il ne faut donc pas hésiter à appliquer une crème hydratante avant.

3/ Comment optimiser l'action d'un anti-rides (par un gommage, une lotion...) ?
Gommer la peau est toujours un plus, cela permet de désincruster les impuretés et d'avoir une peau parfaitement propre, le soin anti rides pourra alors être actif de façon optimale. D'une façon générale il est important d'appliquer les soins de jour et de nuit sur une peau propre il ne faut donc pas négliger le démaquillage le soir par exemple.

> Vous avez testé un soin anti-âge ? Donnez-nous votre avis !

> Posez toutes vos questions aux experts beauté sur notre forum

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience