• Beauté
  • Soins

Tout savoir sur le savon noir

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 03/04/2009 à 17h35 , modifié le 15/04/2009 à 14h48 1 commentaire

En Afrique du nord, le savon noir est un produit de beauté et de soin incontournable pour les femmes. D'origine entièrement naturelle, il possède d'incroyables vertus adoucissantes...

Le savon noir est une substance noirâtre, qui se présente sous forme de pâte sans grain, d'origine 100 % végétale, c'est un produit de beauté entièrement bio. Il est obtenu à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées qui ont été trempées dans du sel. Le savon noir possède un aspect huileux, il ne mousse pas et il est sans parfum. Aujourd'hui, de plus en plus de fabricants ont tendance à le parfumer subtilement à l'eucalyptus ou à l'eau de rose en raison de son odeur particulièrement âcre.

Véritable pâte miracle, le savon noir possède d'incroyables vertus hydratantes et adoucissantes. C'est aussi le produit incontournable du hammam car il prépare la peau à l'exfoliation des cellules mortes.  

Adapté à tous les types de peaux, il n'irrite pas l'épiderme. Après utilisation, il laisse votre peau soyeuse et satinée, prête à recevoir d'autres soins dont l'effet sera décuplé.

Utilisez correctement le savon noir avec le gant de gommage (kassa), son accessoire indissociable. Ce gant peut être d'origine végétale de type loofah ou alors à aspect granuleux.
Avant d'appliquer ce produit, il est essentiel de s'humidifier le corps ou le visage, en évitant tout contact avec les yeux.

Au moment de prendre votre bain, répartissez le savon noir sur l'ensemble du corps, comme si vous appliquiez une crème. Puis laissez agir pendant une dizaine de minutes le produit. Une fois ce temps de pause écoulé, rincez abondamment  à l'eau et procédez au gommage à l'aide d'un gant spécifique, humidifié à l'eau chaude.
Utilisé au quotidien, le  savon noir constitue un véritable soin de beauté.
 
Notre conseil 
Si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre au hamman, essayez de recréer un bain de vapeur dans votre salle de bain  pour bien dilater les pores de la peau. Le savon noir atteindra alors son efficacité optimale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience