Tout savoir sur le Botox : soins, make up, massages... les alternatives !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 06/04/2011 à 11h45 , modifié le 06/04/2011 à 12h08 0 commentaire

Pour celles qui résistent à l'appel du botox et qui veulent trouver d'autres alternatives, on a ce qu'il vous faut ! Crèmes, maquillage, massages, voici quelques astuces pour limiter les effets du temps !

Nos crèmes anti-rides préférées !


- Crème Lissante Eclat Capture R60/80 1ères Rides 50 ml, 68 euros. Cette crème agit à la source même de la formation des premières rides. Elle apporte un effet patch immédiat qui lisse la plupart des rides en une heure.
- Le Gel concentré anti âge d'Avène, 25 euros. Le soir, mettez une petite quantité de gel directement sur vos rides. Vous verrez que ce produit fait des miracles !
- Rexaline HydraDose Riche, 50 ml, 59 euros (en vente chez Sephora). Ce soin à la texture soyeuse compense la déshydratation cutanée afin que votre peau retrouve son niveau d'hydratation. Jour après jour, votre sera plus lisse et plus lumineuse
A savoir : Les crèmes ne pourront jamais avoir l'effet du botox car elles ne traversent pas suffisamment la barrière cutanée pour aller se loger dans les muscles. Elles renferment souvent un acide glycolique qui produit un léger effet raffermissant, mais pour quelques jours seulement.


Les astuces Make up pour atténuer les rides du front !


-Optez pour Le Lisse minute de Clarins. C'est le chouchou de stars ! Il lisse votre peau en un instant. Sa texture glissante et fondante dépose un film imperceptible et ultra-lissant qui se confond avec la peau. Rides, ridules sont visuellement gommés grâce au pigment Soft Focus qui atténue les zones d'ombre dues au relief cutané.
- N'abusez jamais du fond de teint et de la poudre sur le front. Ils ont tendance à s'incruster dans les rides et à les faire ressortir. Notre conseil : Evitez de vous maquiller sur le front et laissez le respirer !
- Accentuez le make up sur votre bouche ou vos yeux, du coup personne ne focalisera sur vos rides du front ou votre ride du lion, au contraire, ils remarqueront votre regard envoûtant et votre sourire flamboyant !


Les massages, une astuce ludique pour lisser les rides !


Il existe de techniques de massage très au point pour lisser les rides qui encombrent le haut de notre visage !
Pour la ride du lion
Repérez d'abord le muscle concerné en y posant votre index et en soulevant les sourcils. Posez ensuite vos mains sur les tempes et faites travailler le muscle en imaginant que vous remontez des lunettes sur votre nez.
Pour les pattes d'oie
Pour dérider la pate d'oie, écarquillez et fermez les yeux en décomposant et en exagérant le mouvement.
Pour les rides du front
Placez vos mains sur le front, à l'horizontale. Haussez les sourcils. Vos mains doivent tenter de les en empêcher avec fermeté. Tenez 10 secondes puis relâchez.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience