Tout savoir sur le Botox : Faire le point avant de se lancer !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 06/04/2011 à 11h40 , modifié le 06/04/2011 à 12h14 0 commentaire

On dit tout et n'importe quoi sur la toxique botulique. Certains parlent de produit miraculeux, d'autres de poison esthétique ! Avant de vous lancer, il est important de faire le point !

A quoi ça sert ?
La toxine botulique bloque l'action du neuromédiateur responsable de la contraction du muscle, ce qui diminue la ride due à cette contraction.

A partir de quel âge ?
Il n'existe pas de règle. Par exemple, certaines personnes froncent des sourcils très jeunes, ce qui peut leur donner un air soucieux. C'est pourquoi elles recourent à cette technique dès l'âge de 25-30 ans. Plus la ride est déjà formée, plus il est difficile de l'atténuer ou de la faire disparaître.

Pour quelles rides ?
Le Botox est uniquement destiné aux rides de la partie supérieure du visage : les rides du lion, du front et les pattes d'oie. Il n'est pas indiqué pour les rides du bas du visage.
Quelles précautions prendre ? Il faut vous renseigner sur le médecin. Vous devez donc contacter le conseil de l'ordre afin de vous assurer de la qualification du praticien que vous désirez consulter !

Les contre-indications ?
La grossesse, l'allaitement et certaines maladies neuromusculaires comme la myasthénie. Il n'y a pas de réaction allergique à ce produit, il n'exige donc aucun test préalable.
Combien ça coûte ? Comptez 300 € pour les rides du lion ; 610 € pour le visage (front, rides du lion, pattes d'oie)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience