Tout savoir sur le Botox : Entretien avec le chirurgien esthétique Benjamin Ascher

Article par Maya Choppin de Janvry , le 06/04/2011 à 11h42 , modifié le 06/04/2011 à 12h13 0 commentaire

Comment se passe une injection de botox ? Quels sont Les risques ? Les résultats ? Entretien le Dr Benjamin Ascher, chirurgien esthétique qui a conduit les premières études sur ce produit en France.

Combien de temps prend chaque séance ?
L'injection se fait en une dizaine de minutes, c'est l'examen clinique préalable qui est le plus long. En effet, il est capital d'analyser minutieusement les rides et la musculature du patient. C'est primordial pour avoir un résultat optimal et le plus naturel possible.


Comment ça se passe concrètement ?
On pratique 5 à 7 points d'injection par région à traiter et, ensuite, on applique un pack froid sur le visage. Le patient effectue quelques exercices de contraction pour «fixer» le produit, se remaquille et c'est tout.


Est-ce que c'est douloureux ?
Une personne sur cinquante éprouve une légère douleur, dans ces cas là, on peut prescrire une pommade anesthésique à appliquer une heure avant.


A partir de quand voit on les premier résultats ?
Les résultats commencent à apparaître entre le troisième et le cinquième jour et s'installent dans les trois semaines.


Est-ce que c'est définitif?
Non, car les muscles injectés récupèrent. On recommande de revenir environ tous les six mois, en fonction de la réapparition de la ride.


Y a-t-il des effets secondaires ?
Très peu en réalité. 2% des patientes ont des maux de têtes !Des chutes de paupières ont pu survenir au début mais plus maintenant.


L'injection peut-elle être ratée ?

C'est arrivé ! Le médecin doit être précis dans son geste et extrêmement bien formé à l'anatomie des muscles afin d'éviter une chute de la paupière ou une descente du sourcil, mais il faut savoir que c'est rare et réversible.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience