• Beauté
  • Soins

Tout savoir sur la pierre d'Alun

Article par La rédaction avec agence , le 27/03/2009 à 11h35 , modifié le 03/04/2009 à 12h21 0 commentaire

Notre astuce beauté du jour se nomme "pierre d'Alun". Antiseptique, cicatrisante, déodorante et astringente, celle-ci est utilisée pour ses vertus en hygiène et en beauté. Voici comment.

Pour commencer par un cours d'étymologie, Alun signifie « sel » en grec (als, alos). La pierre d'Alun est extraite en particulier en Syrie et se compose d'un sulfate double d'aluminium et de potassium. Son aspect translucide lui donne l'apparence d'un gros glaçon.

En resserrant les pores de la peau, la pierre d'Alun régule la transpiration et lutte contre les odeurs par son action anti-bactérienne : ce qui en fait un excellent déodorant. Vous jouirez d'une hygiène impeccable non seulement sous les bras mais aussi sur les pieds.

En apaisant le feu du rasage, la pierre d'Alun est très recommandée sur les aisselles après leur rasage. Combinée à son action déodorante, calmante et antiseptique, cela en fait l'astuce beauté absolue !

Pour son action anticoagulante, offrez à votre homme, toujours friand de vos astuces beauté naturelles, une pierre d'Alun pour palier les petites coupures qu'il ne manque pas de se faire lors de sa séance de rasage.

Inodore, la pierre d'Alun n'interfère en rien avec votre parfum préféré. Vous vous contentez de la passer sur la peau humide et vous bénéficiez de ses bienfaits !

Hypoallergénique, la pierre d'Alun peut être utilisée pour l'hygiène de tous. L'aluminium qui la compose est sans danger pour l'organisme car il ne peut y pénétrer en raison d'une composition chimique très stable. Usez-en l'esprit tranquille et faites-en votre astuce beauté de prédilection !

Notre conseil
La pierre d'Alun se trouve facilement dans les pharmacies et sur les sites de vente sur Internet.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience