• Beauté
  • Soins
Dossier :Tout ce qu'il faut savoir sur le gommage

En toutes saisons, le gommage répare et prépare la peau. Un rituel de beauté depuis des millénaires et qui séduit toutes les femmes. Et pour cause: rapide, pas cher, efficace! Non vraiment, il n'y aucune contre-indication. Alors suivez le guide...

Les soins du corps, essentiels

Le gommage a définitivement la cote et il sait répondre aux exigences en toutes saisons. 

L'été, il est l'allié parfait pour préparer la peau avant les bains de soleil. Puis entre chaque exposition, une petite exfoliation par semaine et enfin au retour des vacances on retire la peau qui pèle en un petit mouvement: et miracle, c'est un bronzage prolongé et doré sans artifice!

L'hiver, le gommage remplit aussi sa mission: les dermes sont agressés, asséchés, et réagissent déraisonnablement avec excès de sébum et autres réjouissances. Un petit exfoliant qui passe par là et les désagréments ne sont que des lointains souvenirs.

En plus de profiter à la peau physiquement, le gommage serait un mécanisme bon pour le moral. En effet, en gommant la peau, on la touche, la masse, et on appréhende son corps et son visage différemment. Car on le sait, le simple fait de se papouiller, augmente l'estime de soi!

La seule difficulté reste à trouver le grain qui vous convient le mieux: comme le parfait mascara vous risquez de tâtonner au début  pour ensuite trouver "THE ONE". Ne vous arrêtez pas à une déception trop abrasive, ou pas assez mécanique ou encore trop décapante. Pour un début, il vaut mieux miser sur des textures naturelles à base de pépins de raisins, d'abricot, d'amande ou de pomme. Puis vous vous essayerez aux billes exfoliantes pour enfin terminer par les compositions chimiques (fait à partir de fruits pour la plupart), qui sont hautement efficaces. 

Alors n'hésitez plus à jeter votre dévolu dans ces textures miracles qui vous rendront la peau plus belle.

Ah oui, et pour celles qui crient à la "crise", que nenni... une texture liquide et un peu de sucre et le gommage est à portée de main.

Alors mesdemoiselles, vous n'avez plus le droit d'afficher encore des rugosités!  


Sommaire :
logAudience