• Beauté
  • Soins

Test beauté : notre blogueuse Janelle a testé le Fluide purifiant poudré de Gatineau

Article par , le 18/10/2010 à 12h02 , modifié le 20/01/2011 à 15h43 0 commentaire

Janelle, blogueuse beauté pour Plurielles.fr, a testé le Fluide purifiant poudré de Gatineau, voici son avis !

Gatineau est une bonne marque. Ayant une peau mixte à tendance grasse, j'étais ravie de tester leur dernière nouveauté, le fluide purifiant poudré. La présentation de leurs produits est toujours aussi sobre, classieuse, purifiée et, très avenante visuellement.
Le tube de 50 ml est doux, simple, classique, basique, d'une blancheur presque candide, attractif visuellement sans être too much. Je suis partisane des présentations épurées, pratiques et qui vont à l'essentiel. Celle-ci m'a plu.

J'aime beaucoup le parfum du soin. Je suis très sensible aux odeurs. Je les préfère discrètes et agréables sur le visage. La fragrance de ce produit Gatineau me fait penser aux plantes (il y a un extrait de Boldo : une feuille de menthe du Chili que je ne saurais identifier) clairement présentes à mon goût, sans être écœurante. Elle se fait discrète et fond sur la peau. Le parfum n'est pas synthétique, industriel mais très vivifiant.

La texture est légère. Le produit s'étale facilement, doucement. C'est presque du bonheur. Les qualités cumulées du parfum et de la texture font que le fluide est facile à appliquer le matin comme le soir. 

C'est le produit parfait pour moi. En effet, "les peaux noires bien que plus résistantes sont naturellement plus fragiles et, le sont davantage dans les climats tempérés. Elles réagissent à la moindre agression extérieure (vent, froid, soleil, eau calcaire...) qui se traduit par une sécheresse cutanée ou des zones grasses à certains endroits du visage (l'ineffable zone T) et, des taches pigmentaires. Le teint devient alors terne, voire brouillé et inégal" (écrits issus d'un article sur mon blog). Il est nécessaire d'adopter des produits de soins adaptés capables de réguler l'excès de sébum, de matifier et de purifier. Une bonne crème de base est donc essentielle. 
 
Par contre, je n'ai pas utilisé le produit plus de 4 jours car, à ma grande surprise dès le lendemain j'ai eu des réactions ciblées sur le front (apparition de boutons). J'ai poursuivi quelques jours pour savoir si c'était le produit qui m'avait provoqué cette réaction (non allergique). Ca m'a étonné car j'ai bien lu la composition du fluide (qui me convenait) et, j'ai déjà utilisé les produits Gatineau avec satisfaction.

Du coup, j'ai été partiellement satisfaite. Pourtant, le fluide Gatineau est un soin agréable à appliquer, il a tenu toutes ses promesses d'hydratation, de régulation de l'excès de sébum. Ma peau était matifiée, ne brillait pas. C'est un produit qui ne me correspondait pas.

Ma note : 6,5/10
 
Remarques personnelles :
C'est un produit confortable que je recommande malgré tout car, le fluide possède des qualités indéniables. Les réactions sont différentes selon chacune.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience