• Beauté
  • Soins

Test beauté : J'ai essayé le bain au lait d'ânesse

Article par Audrey Khalifa , le 23/10/2010 à 12h17 , modifié le 20/01/2011 à 15h36 0 commentaire

Plonger dans un bain au lait d'ânesse cet se prendre pour Cléopâtre, on dit oui ! On vous raconte ce soin corps dans un spa de rêve.

A peine après avoir franchi la porte du spa, les Cent Ciels nous plonge d'emblée dans une atmosphère aux accents orientalistes digne des mille et une nuits. Le lieu est décoré de manière extrêmement raffinée (bon à savoir : le mobilier et les objets décoratifs sont disponibles sur commande !). On longe les couloirs qui nous conduisent jusqu'à une pièce aux lumières tamisées comportant une grande baignoire en son centre. C'est la salle réservée au soin "Voie lactée plus".

En parfaite adéquation avec le lieu, il remet au goût du jour le bain au lait d'ânesse comme au temps de... Cléopâtre. Secret de jeunesse de la reine d'Egypte, ce soin de la marque Câlinesse s'inspire directement des vertus ancestrales de ce lait, connu pour son pouvoir hydratant et tenseur.

L'usage de ce précieux liquide dans un hammam serait une exclusivité mondiale, le joyau de ce spa de 1 000 mètres carrés situé à Boulogne. Outre sa composante lactée, de l'huile d'argan bio et des huiles essentielles lui sont associées pour lui donner un parfum velouté (à l'état pur, il serait mal odorant) et renforcer ses apports nutritifs. C'est avec délectation qu'on plonge dans ce vaste bain bouillonnant après avoir dans un premier temps bénéficié d'un agréable gommage à base de graines exfoliantes de rosier muscat et de lait d'ânesse.

Le massage crânien prodigué dans la baignoire sous un ciel de luminothérapie (l'équivalent d'une matinée au soleil pour donner du peps !) est un pur délice.

Ce n'est pas tout, un masque bio est étalé sur le visage. Ultra complet, ce soin finit en beauté avec un massage d'une durée de 55 minutes dans la même gamme de produits. Ce dernier est un mixte de réflexologie et de gestes pratiqués en partie avec l'avant-bras. Pour évacuer le stress de la ville, rien de tel que cette formule bien-être qui nous chouchoute de la tête aux pieds. La masseuse s'attaque de plus à tous nos points de tension. Prévoyez 2h30, c'est le temps qu'il faut pour faire le vide. Et 180 euros, le prix à payer pour atteindre le nirvana ! Il est possible de manger sur place ou de finir par un thé à la menthe sous une verrière escamotable pour se restaurer à ciel ouvert.
 
Spa Les Cent Ciels
45, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne
Tél : 01 46 20 07 01
www.lescentciels.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience