• Beauté
  • Soins

Tendance soin : shake ta beauté !

Article par Virginie Gonçalves , le 25/04/2012 à 18h03 , modifié le 25/04/2012 à 18h07 0 commentaire

Attention, ça va secouer dans la salle de bains. Le shaker, pourtant jusqu'ici cantonné aux bars hype, débarque au rayon beauté et pimente notre routine cosmétique.

Et si on faisait notre remake perso du cultissime film « Cocktail » avec Tom Cruise. Sauf qu'on ne serait pas derrière un bar à mixer des Tequila Sunrise (ah non, ça c'est un autre film de Tom Cruise), mais dans notre salle de bains. Totalement incongru ? Pas tant que ça. Le nouvel accessoire à la mode sur la planète beauté est en effet le shaker, cet objet pourtant jusqu'ici réservé aux barmen professionnels.  Pourtant, désormais, il ne sert plus à mélanger les boissons mais les cosmétiques.

Surfant sur la tendance des cosmétiques à faire soi-même, le shaker permet d'élaborer son petit produit de beauté à la maison. Il s'est d'abord décliné sous forme de soin l'année dernière et permettait de confectionner sur mesure son masque hydratant pour le visage. Aujourd'hui, il débarque au rayon cheveux et nous facilite la coloration. Le principe est le même pour ces deux produits : on ajoute d'abord les ingrédients requis puis on secoue fort comme si on préparait un cocktail.  Une fois la préparation bien remuée et donc mélangée, on ne la boit pas mais on l'applique sur la peau ou la chevelure. Santé !

Masque Réhydratant Instantané, Sephora, 8,90 €.
Coloration Mousse , Saint Algue, 5,50 €.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience