• Beauté
  • Soins

Tendance Homme : Le retour de la moustache, au poil ou rasoir ?

Article par Virginie GONÇALVES , le 26/10/2012 à 15h23 , modifié le 26/10/2012 à 17h40 0 commentaire

Il n'y a encore pas longtemps, la moustache était complètement rasoir. Mais la tendance hipster est passée par là et elle s'affiche désormais sur les mâles les plus hot. La moustache est-elle pour autant au poil ? Ou conseille-t-on à nos hommes de tout raser ?

Pour : la moustache, c'est in !
L'engouement pour le look hipster n'a pas seulement remis la barbe au goût du jour, elle a aussi ressuscité la moustache que l'on pensait pourtant totalement enterrée depuis la fin de la série Magnum. Mais voilà, l'impossible est pourtant arrivé : la moustache n'est plus ringarde, elle est même totalement hype. En réaction à des années de domination de la tendance métrosexuel, qui avait totalement banni le poil, est né un nouvel homme fort, l'übersexuel. Ce nouveau spécimen 100 % mâle assume totalement sa pilosité qui est pour lui synonyme de virilité.

Mais cette tendance s'inscrit aussi dans la mode du vintage, l'ancien est le nouveau nouveau. Puisque tout ce qui est rétro est beau, la moustache inspiration dandy du XIXè siècle ou zazou des années 20 revient sur le devant de la scène. Mais si certains hommes s'essaient à des formes totalement poilantes, la vraie moustache tendance est celle à l'américaine : courte et nette, elle ne dépasse pas la commissure des lèvres, ou à peine, et suit la forme des lèvres.  Chez les stars, on l'a ainsi vue sur les mâles les plus hot de la planète people : Zac Efron, James Franco (en photo), Bradley Cooper ou Ryan Gosling. Même Brad Pitt avait sauté le pas en 2008.

Elle s'affiche même sur les femmes : il y  quelques saisons, les tops du show Vivienne Westwood défilaient avec une moustache dessinée au crayon khôl alors que sur le net les photos de filles avec des fausses moustaches se multiplient. Notre best : Penélope Cruz qui revêt la célèbre moustache de Mario pour une pub Nintendo. La moustache pour filles est donc fun même si, dans la vraie vie, on la laisse tout de même à nos hommes.

Contre : la moustache, c'est anti sexy !

Certes la moustache est hype mais met-elle vraiment nos hommes en valeur ? Alors que la barbe rend généralement nos mâles canons, la moustache, portée seule, est rarement  sexy. Elle a beau être tendance, elle donne un petit côté ringard. Portée seule, elle fait un peu ressembler celui qui l'a adopté à un chanteur d'opérette du siècle dernier ou à une caricature de mexicain (il ne manque plus que le sombrero).  La moustache d'antan a beau avoir été relookée, elle ne fait pas vraiment moderne. A moins d'être fétichiste de la moustache, difficile donc pour une femme de la voir comme un atout séduction. Si notre homme tient tout de même à céder à la tendance, on déclenche l'opération « sauver la moustache » : associée à une barbe, la moustache reprend du poil de la bête, on lui conseille donc de tenter la totale.

En fait, la moustache, on l'aime surtout en accessoire, ou plutôt sur nos accessoires. Elle s'affiche en effet sur des bagues, des colliers, des montres mais aussi sur les t-shirt Eleven Paris, sur des faux tatouages et même sur les ongles. Et là, difficile de lui résister.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience