Témoignages : leurs secrets pour rester bronzées toute l'année

Article par Katia BLETRY , le 09/09/2009 à 20h27 , modifié le 10/09/2009 à 11h08 0 commentaire

Jennifer, Audrey, Margaux et Camille souhaitent garder leur bronzage le plus longtemps possible à chaque retour de vacances au soleil. Elles nous livrent toutes leurs astuces pour afficher une bonne mine tout au long de l'année.

Jennifer, 25 ans, assistante de direction
 "Je passe des heures à me prélasser au soleil pendant mes vacances car je sais que le bronzage sublime mon teint. Déjà, je prépare ma peau avant de partir en prenant des compléments alimentaires à base de bêta-carotène que je poursuis un mois après mon retour. Je bois également du jus de carotte pour prolonger mon hâle doré. Le reste de l'année, je fais des UV, une fois par semaine voir tous les dix jours. "

Audrey, 41 ans, sans emploi

" Je ne reviens jamais ultra-bronzée de mes vacances mais juste ce qu'il faut pour avoir une bonne mine. Seulement, je n'ai pas envie de perdre mes jolies couleurs quelques semaines après la reprise. La solution : j'applique sur le visage et le décolleté une crème auto-bronzante avec ma crème hydratante pour rendre le hâle uniforme. Par contre, j'évite d'en mettre sur les sourcils car j'ai eu une mauvaise surprise la première fois. Pour le reste du corps, j'utilise un lait hydratant autobronzant pour les peaux claires. " 

Margaux, 29 ans, infographiste
" Dès que je reviens de vacances, je fais des gommages réguliers du visage et du corps, environ deux fois par semaine. Cela permet d'enlever toutes les cellules mortes de la peau et d'avoir un teint resplendissant. J'applique surtout une crème de jour très nourrissante car j'ai la peau sèche et je continue d'utiliser mon lait après-soleil prolongateur de bronzage. Dès que mon hâle doré commence à partir, je triche en utilisant un auto-bronzant léger pour le corps. Pour le visage, une seule solution : le maquillage ! "

Camille, 36 ans, chef de produit
" J'ai découvert la douche auto-bronzante et j'en suis devenue accro. Certes, c'est cher (25 € environ) mais je suis satisfaite du résultat. L'effet « bonne mine » dure environ 3-4 jours et je ne vire jamais orange comme cela a pu arriver à certaines de mes amies qui ont tenté l'expérience. Cependant, il faut bien prendre soin de faire un gommage du corps avant la séance. De mon côté, c'est mon secret pour garder un teint hâlé toute l'année ! "
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience