Teint parfait : une application zéro défaut

Article par Caroline Rabourdin , le 09/11/2009 à 12h06 , modifié le 09/11/2009 à 12h22 0 commentaire

Ca y est, vous avez choisi votre produit qui ne demande plus qu'à être utilisé. Mais appliquer son fond de teint est tout un art qui nécessite rigueur et minutie. Explications.

Pour un résultat parfait, commencez par hydrater votre visage à l'aide d'une crème adaptée à votre type de peau. Laissez sécher environ 3 minutes pour faire pénétrer le produit. Si vous n'attendez pas, vous courez le risque de voir apparaître des bouloches de make up. Pas très glamour.


Avant d'appliquer votre fond de teint, corrigez vos petites imperfections à l'aide d'un anti-cernes puis d'un stylo ou d'un pinceau correcteur. Si votre peau présente peu de défauts, sachez qu'un seul des deux produits suffit.
« L'anti-cernes doit être un demi ton plus clair que le fond de teint pour donner un regard lumineux. Ca va servir à éclairer le regard et à l'agrandir », précise Valérie Voisin, maquilleuse et formatrice à l'ITM. Il sera plutôt dans les tons de vert pour gommer les rougeurs, et jaunes pour cacher les cernes, les veinules, bref, les imperfections bleutées.


Versez une petite noix de fond de teint sur une éponge légèrement humidifiée imbibée d'une noisette de produit. Puis, appliquez-le sur les joues, le front, le menton et étirez-le vers l'extérieur du visage et le cou, de façon à éviter les démarcations au niveau des racines des cheveux ou du décolleté.
Ensuite, appliquez de la poudre libre pour fixer le fond de teint. Si vous êtes tentée de passer outre cette étape, vous avez tout faux. En effet, sans poudre libre, le fond de teint ne tient pas et le rendu est loin d'être impeccable.
Appliquez la poudre au pinceau. Et dans votre sac à main, glissez une version compacte avec une houppette pour les retouches si nécessaire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience