Teint parfait : quelle texture pour ma peau ?

Article par Caroline Rabourdin , le 09/11/2009 à 11h59 , modifié le 09/11/2009 à 12h22 0 commentaire

Les fonds de teint se déclinent en une multitude de textures : sticks, mousses, fluides... Comment faire le bon choix parmi tous les produits proposés ?

Les fonds de teint fluides sont ceux qui comptent le plus de fans. Non seulement, ils jouent sur la transparence mais en plus donnent un aspect satiné et velouté à la peau. Les fluides hydratants apportent un effet bonne mine et s'adressent aux peaux sèches et normales, tandis que les fluides matifiants qui corrigent les imperfections, conviennent davantage aux peaux grasses.


Les fonds de teint mousse, eux, ont une texture agréable et légère qui fond directement sur la peau. Loin d'être gras, ils assurent un fini poudré pour un résultat impeccable, tout en illuminant le teint. Ils peuvent s'appliquer à la main ou à l'éponge.


Les fonds de teint compacts, plus couvrants, permettent de masquer les imperfections. Parmi eux se trouvent les compacts crèmes et les compacts poudres. Que la texture soit crémeuse ou aérienne, les deux offrent un effet velouté et sophistiqué.


Les fonds de teint en stick s'appliquent généralement par touches que l'on étire ensuite sur le visage. Ils donnent un bel éclat au visage tout en le matifiant. Ils sont parfaits pour les retouches.
Les crèmes teintées sont de préférence utilisées en été car elles ont une texture plus légère. Elles sont également très pratiques car elles remplacent la crème de jour. Cependant, mieux vaut les éviter si on a une peau sèche.


Enfin, les poudres minérales fondent au contact de la peau pour offrir un effet bonne mine très naturel. Aériennes, elles veloutent la peau pour un fini impeccable et presque transparent.
A savoir, certains fonds de teint sont couplés d'un soin anti-âge, anti-tâches brunes...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience