Teint parfait : le blush pour sublimer le maquillage

Article par Caroline Rabourdin , le 09/11/2009 à 12h09 , modifié le 09/12/2009 à 18h37 0 commentaire

La petite touche pour embellir le visage après l'application du fond de teint et de la poudre libre, c'est le blush. Comment l'appliquer pour rester au top toute la journée ?

Reprenons : pour un teint parfait, il faut une crème hydratante adaptée à son type de peau, un pinceau correcteur pour gommer les imperfections et les cernes, un fond de teint adapté à ses besoins et un voile de poudre libre pour fixer le tout.


Mais pour afficher un teint de poupée parfaitement soigné, l'étape du blush est indispensable. Pour cela, on se regarde devant le miroir, on sourit et on l'applique sur le bombé de la joue. Ensuite, on essuie le pinceau sur le menton et le front pour un effet bonne mine.
« Le blush, c'est la touche finale » explique Hélène Job, maquilleuse et esthéticienne. « Il existe le blush crème à appliquer au pinceau ou avec les doigts, ou le blush compact poudre. Si on veut un teint frais, on utilise plutôt une couleur rosée, qui conviendra mieux aux peaux claires. Mais il faut que ce soit cohérent avec le rouge à lèvres. Sinon, pour un teint doré, on mise sur un blush de couleur orangé ou abricoté. La poudre de soleil sera, elle, utilisée en été. »


L'astuce de maquilleur : le fluide embellisseur
« Le secret, c'est de rester naturelle. Il ne faut pas que le fond de teint se voit » continue Valérie Voisin, maquilleuse et formatrice à l'ITM. « Pour un teint parfaitement lumineux, on utilise en plus, une base lumière rosée ou abricotée. C'est un fluide embellisseur qu'on met sous le fond de teint après la crème hydratante. Quelques gouttes de produit suffisent. Même pour le soir, on peut l'utiliser. Le visage va accrocher la lumière. C'est un truc de maquilleur.»

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience