En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Spécial anti-âge : La lumière led anti rides

Article par Anne Thoumieux , le 09/01/2012 à 17h06 , modifié le 09/01/2012 à 17h09 0 commentaire

Le saviez-vous ? La lumière se compose de différentes couleurs qui peuvent agir sur la peau via des lampes led qui les canalisent. Quand la lumière se fait soin. Découverte !

La lumière est un faisceau d'énergie, composé de plusieurs faisceaux de couleurs distinctes dont une partie est visible, une autres invisible (comme les ultra violets). Chaque couleur possède une longueur d'onde correspondant à la profondeur à laquelle elle pénètre dans la peau. En canalisant la lumière dont on reproduit l'énergie dans des lampes led d'abord utilisées en cabinet médical, on peut séparer les couleurs et ainsi, en les diffusant sur la peau, toucher une couche plutôt qu'une autre en fonction de la couleur projetée. Ce rayonnement agit sur les récepteurs cellulaires des différentes strates la peau pour stimuler la production de collagène, réguler la mélanine responsable des tâches, régénérer, densifier, illuminer ... Concrètement il suffit de poser sur la peau le diffuseur qui ressemble à une lampe de poche (en plus design !), quelques minutes chaque jour.
La bleue, absorbée par l'épiderme seulement (les couches superficielles), détruit la bactérie responsable de l'acné, réduit les imperfections et améliore le micro relief. La verte atteint les cellules productrices de mélanine responsables de la pigmentation et peut ainsi traiter les tâches en régulant leur activité. La jaune agit sur la production de fibres et le renouvellement cellulaire du derme moyen, donc à la source des rides, et la rouge atteint le derme profond et agit ainsi sur la production de collagène et d'élastine, ce qui améliore la densité de la peau. Il suffit de cibler ses problèmes en choisissant l'appareil (ils ont des leds différents), puis le programme adapté.


Notre shopping soin visage anti rides
-Light Duo, une face et une face jaune. Talika, 250€ www.talika.com
-Lumintherapist, 13 leds, bleues, jaunes et rouges, 3 programmes et un sérum activé par la lumière. Filorga, 199€

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Look (beauté) du jour : Renée ...
  3. 6.
    Les stars et la chirurgie esthétique : ...
  4. 7.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  5. 8.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  6. 9.
    SOS beauté de star : Rose McGowan et sa ...
  7. 10.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience