Spa musical au 32 Montorgueil de Nuxe

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 01/03/2007 à 17h49 , modifié le 28/02/2008 à 15h53 0 commentaire

Le lieu :
On ne présente plus le 32 Montorgueil, Spa hype ouvert en 2002 au cœur de Paris, niché au fond d'une cour, à l'abri des regards et du bruit. L'ambiance y est zen et raffinée. La déco, toute de pierres médiévales apparentes, d'éléments en bois et en osier, marie élégance et naturel.
Je suis accueillie très gentiment par Sophie qui me propose une boisson pour patienter avant de tester le tout nouveau soin rythmique.

Le soin :
Le massage rythmique ou "massage jazz" se déroule en deux temps : une phase de relaxation et une phase énergisante.
Sophie me recouvre d'une serviette épaisse et me "pétrit" pour détendre mes muscles tandis que les chansons de Diana Krall et Norah Jones distillent leurs notes relaxantes.
Elle retire ensuite la serviette pour un massage manuel du dos et des jambes, avant de passer en " mode instrumental " : après avoir appliqué l'huile Tonific, elle fait rouler une baguette de batterie sur tout mon corps, en partant du cou et des épaules pour descendre jusqu'aux pieds.
Puis les balais de batterie entrent en scène pour lisser ma peau. Etrange sensation sur mon dos : c'est doux, léger presque imperceptible parfois, mais toujours très agréable.
Pour la seconde phase, énergisante, Sophie reprend des baguettes de batteries, dotées cette fois d'un embout plus épais. Elle me masse par tapotements, tandis que la musique, toujours jazzy mais plus rythmée, monte en puissance. La séance se termine par un massage manuel du haut du dos, du cou et du cuir chevelu. Délicieux !

Les plus
L'originalité de ce soin réside surtout dans l'omniprésence de la musique qui rythme les gestes et accompagne vraiment le massage, de la détente au réveil de l'énergie. Le volume est d'ailleurs atténué ou amplifié pour donner plus ou moins d'intensité au massage.
C'est bien connu, La musique adoucit les mœurs, et dans ce contexte parfait, cela prend tout son sens !

Pratique
Massage rythmique : 45 minutes / 85 €.
Du lundi au vendredi de 9h à 21h
Samedi de 9h à 19h30

Spa Nuxe 32 Montorgueil
32, rue Montorgueil - 75001 Paris
Tel : 01 55 80 71 40
www.nuxe.com

Amélie Ermenault

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience