• Beauté
  • Soins

Le Spa maison

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 19/02/2008 à 15h24 , modifié le 19/02/2008 à 15h47 0 commentaire

Rythme effréné, fatigue accumulée... Pas question de se laisser aller à la déprime. C'est le moment de vous chouchouter, en choyant votre corps et votre esprit. Transformez votre salle de bain en Spa pour une bulle de relaxation, de plaisir et de bien-être.

Détendez-vous
Préparez-vous en douceur. Tamisez la lumière, allumez une bougie parfumée, mettez une musique douce et buvez à petites gorgées une tasse de thé vert ou un jus de citron chaud parfumé au miel... Pendant ce temps, faites couler votre bain.

Vous pouvez verser dans l'eau quelques gouttes d'huiles essentielles ou des sels de bain relaxants pour délasser et dénouer votre corps. Savourez ces quelques minutes de repos absolu allongée dans la baignoire. Si vos yeux sont fatigués, c'est le moment idéal pour les apaiser en y déposant une compresse ou un masque. Une fois détendue, vous pouvez commencer à vous laver.

Faites peau neuve
Réveillez en douceur l'énergie de votre corps en vous offrant une peau lisse et nette.
Utilisez un exfoliant doux, indispensable pour éliminer les cellules mortes et préparer la peau à être bien hydratée. Sur peau humide, avec vos mains ou à l'aide d'un gant, massez votre corps par petits mouvements circulaires. Insistez sur les coudes, les genoux et les zones les plus rugueuses. En revanche, ayez la main légère sur les grains de beauté. Rincez très soigneusement à l'eau en éliminant tous les grains.
Vous pouvez aussi utiliser un gant prévu à cet effet. Le gant de hammam ou le loofah en fibres naturelles s'avèrent très efficaces.

Nourrissez votre peau
Pas de fermeté sans une peau bien hydratée !
L'hydratation de la peau apporte confort, mais aussi élasticité, tonicité et douceur. Un lait fera un bon allié des peaux normales et mixtes. Si vous avez la peau sèche, voire très sèche, choisissez une texture riche et très nourrissante, une crème ou un baume, pour une peau durablement hydratée.
Quant aux huiles sèches, elles conviennent à tous les épidermes. Elles nourrissent et satinent la peau tout en lui apportant souplesse et douceur. Coup de coeur pour l'huile d'Argan, utilisée par les femmes marocaines, à la fois très nourrissante et anti-âge.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience