Spa lounge à l'italienne

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 01/03/2007 à 17h53 , modifié le 13/08/2008 à 15h00 0 commentaire

Le lieu : 
Dernier né de la marque de cosmétique italienne Comfort Zone, le spa de la rue Quincampoix propose un espace de 350 m² entièrement dédié au bien-être. Le cadre, moderne et sobre, mélange le bois exotique (Wengé) et le métal. Les tons de beige et de brun doux composent la déco soft du lieu. Coup de coeur pour le patio intérieur, éclairé par un puit de lumière et agrémenté d'arbustes.


Le massage :
Très chaleureux, l'accueil met tout de suite à l'aise. Un " nécessaire à spa " - peignoir, serviette-pagne et paire de tongs - est mis à disposition de la cliente.
Après m'avoir interrogée sur mes habitudes, Lydia me propose le soin méditerranéen dans la gamme Aromasoul, à base d'huiles essentielles de basilic, citron, mandarine, bergamote (ça sent vraiment la Provence !!). Ce massage, lié à l'eau, possède des vertus drainantes et relaxantes. Il commence par un rituel de bienvenue : Lydia verse quelques gouttes d'huiles essentielles dans ses mains et m'invite à inspirer profondément avant de les poser sur différentes parties de mon corps en fonction des énergies dégagées.
J'ai particulièrement apprécié le massage de l'abdomen pratiqué par Lydia, point qu'elle a ressenti comme extrêmement noué.  Ce massage d'une heure coûte 90 €.


Les plus : 
- Le personnel suit une formation de six semaines avant de pratiquer ces massages énergétiques qui s'inspirent de techniques anciennes, notamment indiennes et japonaises.
- Régulièrement, des intervenants extérieurs proposent des massages originaux, venus d'ailleurs, non inscrits à la carte. C'est sans conteste le plus de ce spa. Outre une offre traditionnelle (hammam, sauna, soins, épilation, etc), on a la possibilité de découvrir des massages très différents.
- Le petit plus : tout est accessible aux handicapés.
- A noter : possibilité de privatiser le lieu pour des événements.
- Dernier avantage : le spa est ouvert jusqu'à 22 h trois soirs par semaine !

Les adresses :
Comfort Zone en France
49, rue Quincampoix - 75004 Paris - Tel : 01 44 78 64 64
8 ter, rue Quentin Bauchart - 75008 Paris - Tel : 01 40 70 18 26
Hôtel Les Barmes de l'Ours, Chemin des Carats, 73155 Val-d'Isère - Tél : 01 46 33 22 13
www.comfortzone-it.com

Karin Danjaume

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience