• Beauté
  • Soins

Sonia Rolland prête son corps à Mixa

Article par , le 18/04/2009 à 10h10 , modifié le 21/04/2009 à 10h52 3 commentaires

La jolie Miss France 2000, à la fois top model et comédienne, a dit oui à une collaboration avec la marque de cosmétiques pour les peaux sensibles. Elle rejoint Estelle Lefébure.

C'est la première fois que la belle et rayonnante Sonia Rolland, ex Miss France de 28 ans, est l'égérie d'une marque. Ce que la jeune femme aime chez Mixa : "C'est une marque qui n'est pas prétentieuse, tout comme moi !", déclare-t-ellle avec humour. "J'aime sa simplicité, sa proximité et surtout ses produits que je connais depuis mon arrivée en France en 1994."

Sonia n'est pas née en France mais à Kigali, au Rwanda, d'un père français et d'une mère rwandaise, elle n'est arrivée en France qu'à l'âge de 13 ans, sa famille ayant fui l'Afrique et ses guerres. C'est en juin 1994 que la famille Rolland s'installe à Cluny en Saône-et-Loire, puis 5 ans plus tard, la jeune fille remporte le concours de Miss Bourgogne. Le 11 décembre 1999, c'est la consécration : Sonia est élue Miss France 2000. Elle participe ensuite au concours de Miss Univers, où elle arrive dans le top 10 !

Sonia Rolland ne se décrit pas comme une beauté addict, mais comme une écolo qui prend soin de sa peau -qu'elle a magnifique d'ailleurs. Elle ne maquille pas sa peau, préférant une simple touche de blush sur les joues et une pointe de mascara pour rehausser son regard.

Le secret beauté de Sonia ? Le hammam, où elle se fait faire des gommages au savon noir : "C'est magique ! Deux fois par mois je m'offre une pause aux Bains du Marais (à Paris)." Pour elle, la peau doit être constamment nourrie et hydratée, car "en tant que métisse, c'est un vrai besoin. Sinon c'est la peau de croco illico !"

Ses chouchous chez Mixa sont le soin de jour hydratant à l'extrait de rose, la crème concentrée réparatrice pour les mains et le lait corps réparateur intensif peaux sèches. Après le hammam, la belle applique sur son visage le baume nutritif réparateur au karité et sur le corps le lait nutritif satinant au karité pur. Cette jeune maman adore également le shampoing Mixa bébé qu'elle utilise pour sa fille Tess.

Sonia Rolland est une femme engagée : avec sa mère en 2001, elle crée l'association Maisha Africa qui signifie en swahili "le droit de vivre en Afrique", qui apporte une aide aux enfants défavorisés et aux orphelins africains. Plus d'infos sur www.maisha-africa.com

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience