• Beauté
  • Soins

Solinotes, le parfum à faire soi-même

Article par , le 18/04/2013 à 19h30 , modifié le 19/04/2013 à 18h46 0 commentaire

L'entreprise Parfums Corania revient avec Solinotes, une gamme d'eaux de toilette à mélanger selon ses humeurs et ses envies pour créer un jus ultra-personnel.

On a toutes rêvé d'être un jour un "nez" incroyable et de pouvoir créer son propre parfum chic, choc et glamour. Du moins, un parfum qui nous ressemble et dont on pourrait être fière. C'est désormais possible avec la collection Solinotes de la maison marseillaise Parfums Corania. Ces eaux de toilette, au nombre de sept, ont été élaborées spécialement pour être portées seules ou en les mixant les unes aux autres. Parfait pour révéler sa personnalité et afficher un parfum 100% personnel.

Les sept fragrances ont été créées à partir d'essences travaillées depuis des ingrédients phares du monde de la parfumerie. Patchouli, musc, mûre, ambre, vanille, coco et fleur d'oranger... Des senteurs fraîches et traditionnelles qui peuvent se porter de 49 façons différentes pour un résultat sensuel, exotique ou discret selon l'humeur et l'envie.

Comment créé-t-on ce jus ?
Un Duo-Mix parfait se compose de deux sprays d'une première eau de toilette suivis immédiatement d'un spray d'une seconde eau. Le but est d'avoir une note dominante et une note dominée. Certains mélanges sont d'ailleurs détonnants. Exemple : l'ambre se marie particulièrement bien avec la vanille ou la mûre pour des jus chics et frais. Le patchouli s'associe avec la vanille pour un effet bohême parfait pour les femmes indépendantes. Autant de combinaisons imaginables qui donnent à chaque femme la possibilité de créer son jus unique.

La nouveauté de la collection 2013 c'est l'ajout de la fragrance fleur d'oranger qui donne tout de suite à votre parfum une senteur méditerranéenne. Un ajout qui permet d'allonger encore un peu plus la liste des senteurs possibles.



Les Eaux de Toilette Solinotes de Parfums Corania. Prix : à partir de 9,90 euros. Existe également en coffret de deux eaux de toilettes 50 ml à partir de 18,90 euros (dans certaines parfumeries, en distribution chez Sephora et chez Monoprix) ; et en coffret Découverte à partir de 35,90 euros (dans certaines pharmacies et sur www.paramarket.com).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience