• Beauté
  • Soins

Les soins pour peaux sèches

Article le 25/04/2008 à 10h42 , modifié le 25/04/2008 à 10h45 1 commentaire

Vous avez des sensations de tiraillements sur le visage ? Votre peau ultra fine paraît flétrie malgré une nuit de repos ? Il est urgent de vous intéresser aux soins pour peaux sèches !

Les soins pour peaux sèches sont destinés aux femmes qui souffrent momentanément d'une déshydratation de la peau, mais aussi aux femmes de 40 ans et plus qui voient leur peau se dessécher à l'approche et après la ménopause, ou en cas de dérèglements hormonaux ou thyroïdiens.
 
Les soins pour peaux sèches n'empêchent pas la prévention active ! Votre peau est agressée en permanence par la pollution, le froid, la pluie ou le soleil. Si vous vivez dans un lieu trop chauffé ou si vous abusez des soirées près du feu de bois, vous constaterez vite les effets de la déshydratation sur votre peau. Évitez aussi les savons décapants ou les lotions alcoolisées très néfastes pour sa souplesse. Et surtout, buvez au moins un litre et demi d'eau par jour pour vous réhydrater de l'intérieur.

Les soins pour peaux sèches redonnent souplesse et élasticité... Chaque soir, démaquillez soigneusement votre peau avec un lait démaquillant très doux. Tous les matins, réveillez votre visage à l'eau fraîche, en évitant l'eau calcaire. Puis séchez, avant d'appliquer une crème émolliente riche en actifs apaisants. Ces crèmes limitent le dessèchement naturel de la peau tout en la réhydratant.

Les soins pour peaux sèches régénèrent la peau en profondeur. Pratiquez un gommage deux fois par semaine pour bien nettoyer la peau de ses cellules mortes, ce qui accélère la régénération des tissus. Appliquez un masque hydratant une fois par semaine pour redonner du tonus à votre peau. En règle générale, évitez les fonds de teint couvrant ou les poudres trop denses. Massez-vous la peau deux fois par semaine à l'huile d'amande douce
 

Notre conseil

Si vous souffrez d'un dessèchement de la peau ponctuel, faites une cure de gélules d'huile d'onagre et de bourrache ainsi que d'Omega 3.
Pour les sorties en plein air, appliquez une crème solaire hydratante et nourrissante sous votre maquillage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience