• Beauté
  • Soins

Les soins pour peaux grasses

Article le 25/04/2008 à 10h48 , modifié le 25/04/2008 à 10h51 2 commentaires

Si votre nez et votre front se mettent à briller une heure après l'application de votre fond de teint, si votre peau absorbe votre maquillage avant la mi-journée, il est temps pour vous de pratiquer les soins pour peaux grasses...

Si votre peau est grasse, c'est à cause d'un excès de sébum, parfois dû à un déséquilibre hormonal ou à des soins inadaptés, trop agressifs. Les soins pour peaux grasses peuvent vous aider à adopter les bons gestes pour améliorer l'aspect de votre peau.
 
Les soins pour peaux grasses... d'abord la prévention. En dehors des périodes de bouleversement hormonal de l'adolescence ou autour de la ménopause, vous pouvez sans doute agir pour améliorer l'état de votre peau. Bannissez les savons décapants pour nettoyer votre visage, évitez les peelings qui agressent votre peau. Buvez 2 litres d'eau par jour pour éliminer les toxines et adoptez une alimentation plus saine.

Les soins pour peaux grasses réduisent aussi les imperfections. Votre peau brille, notamment sur le front, le nez et le menton ; dans ces zones, les pores sont dilatés avec parfois des points noirs ou des boutons... chaque jour, démaquillez-vous avec un pain dermatologique à pH neutre et traitez, matin et soir, avec une lotion tonique sans alcool qui resserrera les pores de la peau. Utilisez pour le jour une crème hydratante non grasse. Pour le maquillage, préférez des fonds de teint poudre matifiants. La nuit, votre peau doit respirer, n'utilisez qu'une crème contour des yeux.

Les soins pour peau grasse à pratiquer régulièrement ne doivent jamais agresser la peau. Pratiquez plutôt les fumigations pour ouvrir les pores de la peau, faites un gommage et appliquez ensuite un masque purifiant pour bien nettoyer la peau, avant de la nourrir avec votre crème traitante.
Si vous avez quelques boutons, surtout ne les percez pas, appliquez dessus, au coton-tige, une lotion puis une crème de soins pour les peaux à problèmes.
 

Notre conseil
Les masques à base d'argile et de rhassoul sont conseillés pour votre type de peau. Si vous avez des cicatrices d'anciens boutons, atténuez-les en pratiquant sur la zone concernée un léger massage à l'huile de rose musquée du Chili.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience