• Beauté
  • Soins

Les soins des peaux mixtes

Article le 25/04/2008 à 10h45 , modifié le 25/04/2008 à 10h48 2 commentaires

Votre visage brille au front, sur le nez et au menton, alors que vos joues ont une peau normale ? Votre peau doit être mixte et il vous faut donc respecter les soins des peaux mixtes pour qu'elle ait un joli grain.

Les peaux mixtes sont un peu plus complexes à traiter puisqu'elles ont une double nature, mais avec les soins des peaux mixtes votre tâche sera facilitée. 

Les soins des peaux mixtes prennent en compte la double nature de la peau : lisse et douce pour l'aspect normal souvent situé sur les joues, et grasse, avec parfois des points noirs ou une tendance à l'acné autour de la zone en T (front, nez, menton). Sur les parties du visage à peau grasse, appliquez le soir un démaquillant puis une lotion astringente, ne mettez pas de crème pour les laisser respirer. Prenez soin des joues avec une crème hydratante non grasse et des contours des yeux avec une crème adaptée.

Pour traiter le double aspect de la peau, les soins des peaux mixtes s'effectuent au fil des saisons : par temps froid, on privilégie les masques hydratants après un gommage doux. Par temps chaud, on pratique des soins plutôt destinés aux peaux grasses, afin de réduire la production de sébum. Les éventuels points noirs seront traités par un gommage après une fumigation, suivi d'un masque purifiant. Vous pouvez ensuite appliquer sur l'ensemble du visage une crème de base hydratante, mais non grasse, sans oublier le contour des yeux. Les soins des peaux mixtes proposent de crèmes de jour spéciales peaux mixtes.

Pour traiter les points noirs et des traces d'acné, testez des recettes de grand-mère, moins agressives : mélangez le jus d'un pamplemousse à une carotte mixée. Appliquez ce mélange sur les zones du visage à traiter. Après 5 minutes, vous pouvez rincer et sécher soigneusement.
                       
Notre conseil
Les soins des peaux mixtes doivent être complétés par une bonne hygiène alimentaire, pour réduire la production de sébum de la peau. Mangez plus de fruits, de légumes, de poisson et des viandes maigres. Bannissez les sucreries, les mauvaises graisses et les charcuteries.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience