• Beauté
  • Soins

Les soins de nuit : mode d'emploi

Article par Laure PATRY , le 14/02/2008 à 10h24 , modifié le 16/02/2008 à 15h12 1 commentaire

Manque de temps, manque de volonté, fatigue... Les soins de nuit sont très souvent délaissés par manque d'énergie. Conseils pour retrouver les habitudes beauté du soir.

La nuit est une période critique pour la peau : c'est le moment où l'épiderme se dessèche le plus rapidement. Mais c'est aussi le moment où s'opère le renouvellement cellulaire ! Raison de plus pour prendre soin de sa peau pendant le sommeil.
 
L'étape du démaquillage est indispensable avant tout soin de nuit. Le démaquillage permet de nettoyer la peau et de l'oxygéner. La peau fraîche et souple est alors prête à recevoir les soins réparateurs. Sans démaquillage régulier, la peau se ternit et des rides prématurées apparaissent.

Pour effacer les traces de fatigue, vous pouvez ensuite vous enduire le visage de crème hydratante aux parfums reposants et subtils. L'apaisement nocturne permettra à votre peau malmenée par la pollution et les agressions diurnes de se régénérer. Hydratée durant le sommeil, votre peau n'en sera que plus éclatante et resplendissante au réveil. Choisissez de préférence une crème au pH neutre.
 
Vous pouvez enfin choisir un soin de nuit plus ciblé en utilisant une crème antiride sur le pourtour des yeux ou une crème spécialement faite pour rendre à vos mains la douceur d'une peau de bébé.
 
Notre Conseil
Pour obtenir un maximum d'efficacité, faites pénétrer votre soin de nuit en massant votre peau ou en la tapotant légèrement pour activer la micro circulation.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience