• Beauté
  • Soins

Les soins anti-âge pour lutter contre le temps !

Article par Laure PATRY , le 25/04/2008 à 10h57 , modifié le 25/04/2008 à 11h00 0 commentaire

C'est injuste, certes, mais les peaux sont inégales face au temps qui passe ; selon notre terrain génétique et les agressions de notre environnement, elles présentent plus ou moins tôt des signes de vieillissement. Aussi, vaut-il mieux prévenir que guérir !

Les soins anti-âge sont à la fois préventifs et curatifs. Vous pouvez commencer à prendre de bons réflexes dès 30 ans, puis, avant la quarantaine, selon les signes que présente votre peau, adopter des soins anti-âge préventifs. Visite guidée des précautions et soins à suivre...
 
Avant les soins anti-âge, adoptez une bonne hygiène de vie. Fuyez ce qui est mauvais pour votre peau : les bains de soleil sans protection, le tabac, les mauvaises graisses, les excès d'alcool, les intérieurs surchauffés, les nuits trop courtes... Pour préserver votre joli grain de peau, mangez mieux, invitez les fruits et les légumes dans votre assiette, faites du sport et bien sûr... hydratez-vous.
À partir de 30 ans, entretenez votre peau avec des crèmes et des soins anti-âges (vous pouvez même commencer avant).

Il existe différents soins anti-âge pour chouchouter votre peau. Les bains de lait d'ânesse comme Cléopâtre, ce n'est pas pour vous ? Rabattez-vous sur les produits de soin. Découvrez les bienfaits des crèmes exfoliantes, qui régénèrent la peau en profondeur. En cas de peau sensible, évitez les crèmes à base d'acides de fruits. L'été ou pour de longues balades, prévenez les effets des rayons du soleil, en appliquant une crème à filtre solaire aux antiradicaux. Pour les soins quotidiens, préférez les crèmes qui retiennent l'eau.

Les soins anti-âge en institut régénèrent la peau et votre moral ! Si la trentaine bien entamée vous traumatise, comme antidéprime, offrez-vous des soins anti-âge. Laissez-vous prendre en main... après le démaquillage, un gommage pour ôter les peaux mortes, puis l'esthéticienne applique en modelant votre peau un masque raffermissant et régénérant. Ce soin relaxant stimule les canaux lymphatiques et tonifie la peau. Un sérum tenseur clôture le soin avant l'application d'une crème très hydratante. Vous sortez détendue, le teint frais et prête à affronter la vie !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience