• Beauté
  • Soins

Soin visage : Meteologic, des produits qui s'adaptent aux conditions climatiques

Article par , le 23/12/2013 à 17h02 , modifié le 31/12/2013 à 14h20 0 commentaire

Les Laboratoires de Biarritz lancent une gamme de soins pour le visage, baptisé Meteologic. Des produits adaptés aux saisons et aux conditions climatiques, pour aider votre peau à faire face aux différentes agressions extérieures.

Vous l'aviez sans doute remarqué : à l'approche de l'hiver, votre peau tiraille, rougit, pèle. Bref, elle change. A cause des conditions climatiques, du changement de température et des agressions extérieures auxquelles elle est exposée. Jean-Marc Dubois et Muriel Dubois, créateurs de la marque Laboratoires de Biarritz, sont exposés aux mêmes problèmes, quotidiennement : « A Biarritz, nous sommes soumis à des conditions climatiques très variables et les besoins d'hydratation de la peau sont différents d'un jour à l'autre. » Partant de ce constat, la famille Dubois a décidé de lancer une gamme de soins pour le visage, qui s'adaptent aux différentes saisons et aux changements climatiques. Le tout, à base d'algue rouge, l'Alga Gorria, plante marine des côtés basques, qui se révèle être un puissant anti-oxydant. Et ce n'est pas tout : cette algue aide également la peau à faire face aux chocs thermiques chauds froids. En d'autres termes, elle l'accompagne au travers des saisons et lui permet de s'accoutumer plus facilement aux variations climatiques. Que demander de plus ?

Cette gamme, baptisée Meteologic, se compose de cinq produits différents. On trouve d'abord le sérum préparateur, qui, comme son nom l'indique, prépare la peau à l'application d'autres produits. Il décuplera les actifs et les effets de ces derniers, comme un booster. On trouve ensuite, côté hydratation, un fluide, pour les conditions chaudes ou humides, et une crème, pour les temps froids et secs. Mais aussi une crème de nuit, qui nourrit intensément la peau et améliore le renouvellement cellulaire. Cette gamme se pare également d'un soin contour des yeux, qui revitalise le regard et atténue les cernes. Une eau micellaire démaquillante est aussi proposée. Hydratante et apaisante, elle débarrasse la peau des impuretés et diminue les irritations.

Le test de la rédac' :
Attirée par les promesses de la marque, la certification bio et les actifs utilisés dans les produits, la rédac' s'est donc chargée de tester la gamme Meteologic. Du moins, le sérum et le soin contour des yeux. Verdict ? Conquise. La texture onctueuse des deux produits est agréable à l'application et pénètre rapidement la peau, sans laisser un fini gras, qui pourrait être gênant. Concernant l'odeur, certaines disent avoir été gênées au moment d'appliquer les produits sur la peau. Pour ma part, aucun soucis. Ce n'est ni pharmaceutique, ni trop parfumé. L'odeur s'évanouit, de toute façon, très rapidement. Pour les effets : après application du soin contour des yeux, pendant trois semaines, mon regard semble moins marquée par la fatigue et plus lumineux. La peau est, quant à elle, nourrie, grâce au sérum qui a décuplé les effets de mes autres soins, comme ma crème de jour.
Prix des produits :
- Sérum préparateur, 45 euros
- Soin contour des yeux, 22,50 euros
- Crème de nuit, 33 euros
- Fluide et crème, 23,50 euros chacun
- Eau micellaire démaquillante, 6,90 euros 
Ces derniers sont vendus en pharmacie uniquement.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience